WindowMaker sur OS X avec XFree

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
39
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Pour bénéficier des applications GNU sur mon Mac, j'ai suivi les conseils de MacPlus pour installer XFree et XDarwin. Aucun problême pour l'installation et tout semble marcher sans problême.
Seulement, Trivial Window Manager me dégoute un peu et j'aimerais bien essayer Window Maker. Le pbm, c'est que je comprend pas encore grand chose à la compilation des programmes sous Unix et là, c'est vraiment la galère.
Bon, récapitulons : j'ai dl le fichier contenant à priori la version portée pour Darwin de Window Maker (darwininfo.org / ports), j'extraie : INSTALL en espagnol
blush.gif

Bon, après avoir trouvé sur le Net INSTALL en anglais, j'apprends que je dois d'abord installer (compiler !) libPropList. Pas de pbm, je télécharge... je commence à faire ce qui me dise : ./configure et là, le prog me dit tout simplement qu'il ne trouve pas le system host type et que je dois le définir.
J'ai rien compris et comme il n'y à aucun guide d'installation pour WM sur Darwin, je suis bloqué là.
Pourtant, je suis sûr que yen a qu'on réussi à le faire, sinon, pourquoi ça aurait été porté
grin.gif

Merci pour vos conseils.

------------------
NeoJF
G3 300 Beige, MacOS X 10.0.3
"Être Mac ou ne pas Être, telle est la Question."
 
Ben, j'ai aussi essayé, mais j'ai calé aux mêmes endroits que toi...Même problème de truc-chose host...Autre chose bizare, c'est qu'il dit de faire make...Mais il n'y a pas de fichier makefile (il y a un truc du style makefile.in et un autre du même style, mais pas de fichier nommé juste makefile !!)...J'espère que qqun va répondre, parce que là, franchement, je calle aussi !!!
frown.gif




------------------
------------------------
Einbert

ICQ : 70803640

A quand OS XXX ??
 
J'avais réussi à installé mais j'avais rien compilé. Je crois qu'il y a des bianaires directement utilisables ... je m'en vais faire mon enquête on verra bien.

toujours est il que c'était avec XFree 4.0.3 et que j'ai installé la 4.1 et là marche plus XFree ... enfin bon, je suis sûr que j'ai rien compilé pour WindowMaker. J'ai du faire un post sur ma façon de procéder.
 
bon alors, c'est bizarre, moi je suis sûr que j'avais rien compilé ....
Néanmoins voici la façon de faire :
./configure --host=localhost
make
make install

et je crois que c'est compilé !!
 
Voilà, j'ai enfin réussi, mais j'ai fait une grosse connerie par la suite...Je me suis logué en root dans OS X, lancé X darwin, puis j'ai fait wmaker.inst (en allant dans le dossier adéquat au préalable)...Résultat, je ne peux plus que lancer Wmaker en étant root dans OS X
frown.gif
!! Faut que je réinstalle tout...argh.....
J'en profiterai pour donner un détail de tous les pas à faire dans un prochain post
smile.gif
.

++
 
Juste un truc : y a pas besoin de se loguer en début de session en root. Un su dans Terminal suffit. De plus ça limite la casse quand même un peu de pas se loguer en root car l'interface graphique ne nous permet pas de tout faire même si on a des permissions admin tant qu'on est pas logué root.
 
Génial PowerMike, j'ai réussi à installer WindowMaker grâce à tes conseils.
Maintenant, j'aimerais encore quelques infos : quelles sont les améliorations apportées par la version 4.1 de XFree, surtout par rapport au rootless : est-ce qu'on a besoin de XFree 4.1 pour en bénéficier (j'ai chargé la màj de XDarwin mais ça n'a pas marché sous X 4.0.x)
 
eh ben jsutement. Je crois qu'à ce jour le rootless n'est pas encore disponible pour XFree 4.1. Il était dispo en 4.0.3. Il ne devrait pas tarder à être dispo néanmoins d'après un membre du projet XonX.
Dès que j'arrive à accéder à mon courriel, et si il y a d'autres infos je vous tiendrez au courrant.