Bonjour !
Voilà j'explique mon soucis
Une copine ma donné sont vieux macbook pro 2006
config : Intel Core 2 Duo 2.2ghz
2go de DDR2 800mhz
320go de disque dur
Mais voilà... OS X Lion ce fais vieux et plus rien n'est compatible avec...
J'aurais voulue installé Windows 7 mais la c'est la catastrophe...
Autant je n'es euh aucun soucis avec mon Macbook Pro 2012 i7 2.9ghz
Autant avec ce Macbook Pro c'est la misère totale...
Quand je lance l'installation avec le disque original de Windows 7 j'ai le droit a :
"Select CD-ROM Boot type" OK......
Donc je grave un nouveau disque avec un correctif
la il charge les fichier et démarre sur l'installation mais .... mon dieu "Un pilote de CD-DVD manque" OKKKK
La ça commence un peut a me gonflé mais j'abandonne pas
j'essaye la version 64bit de Windows 7 : Même soucis
je tente avec un lecteur SuperDrive externe : le lecteur est même pas détecté
Je tente avec une clef USB bootable créer avec un utilitaire officiel de microsoft
CLEF USB NON DÉTECTÉ EN APPUYANT SUR ALT
Donc: Après vérification les ports USB du macbook fonctionne parfaitement mais pour une raison inconnue je ne peut pas démarré dessus !
Le disque d'installation DVD de Windows 7 64bit, et l'autre 32bit ne fonctionne pas
L'installation par port USB il ne veux rien savoir
BREF, alors la je suis limite fou mais j'abandonne pas
je tente avec Windows XP 32bit Home édition : WOW ! ça charge les fichiers du disque !
Ensuite ça démarre sur l'installation du disque et ..... "Erreur contrôle de redondance cyclique"
D'accord ..... Je retourne sous OS X pour vérifier que le lecteur de DVD fonctionne et oui il fonctionne parfaitement bien ! tout les disques sont bien reconnue sous OS X sans soucis, aucune lenteur du lecteur, aucune erreur rien !
Donc au final : J'ai une machine avec un OS X dépassé et qui n'accepte pas Windows pour lui redonné vie...
je suis perdu, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis .... et si il veut bien m'éclairé ....
Merci d'avoir lus mes lamentation haha
Voilà j'explique mon soucis
Une copine ma donné sont vieux macbook pro 2006
config : Intel Core 2 Duo 2.2ghz
2go de DDR2 800mhz
320go de disque dur
Mais voilà... OS X Lion ce fais vieux et plus rien n'est compatible avec...
J'aurais voulue installé Windows 7 mais la c'est la catastrophe...
Autant je n'es euh aucun soucis avec mon Macbook Pro 2012 i7 2.9ghz
Autant avec ce Macbook Pro c'est la misère totale...
Quand je lance l'installation avec le disque original de Windows 7 j'ai le droit a :
"Select CD-ROM Boot type" OK......
Donc je grave un nouveau disque avec un correctif
la il charge les fichier et démarre sur l'installation mais .... mon dieu "Un pilote de CD-DVD manque" OKKKK
La ça commence un peut a me gonflé mais j'abandonne pas
j'essaye la version 64bit de Windows 7 : Même soucis
je tente avec un lecteur SuperDrive externe : le lecteur est même pas détecté
Je tente avec une clef USB bootable créer avec un utilitaire officiel de microsoft
CLEF USB NON DÉTECTÉ EN APPUYANT SUR ALT
Donc: Après vérification les ports USB du macbook fonctionne parfaitement mais pour une raison inconnue je ne peut pas démarré dessus !
Le disque d'installation DVD de Windows 7 64bit, et l'autre 32bit ne fonctionne pas
L'installation par port USB il ne veux rien savoir
BREF, alors la je suis limite fou mais j'abandonne pas
je tente avec Windows XP 32bit Home édition : WOW ! ça charge les fichiers du disque !
Ensuite ça démarre sur l'installation du disque et ..... "Erreur contrôle de redondance cyclique"
D'accord ..... Je retourne sous OS X pour vérifier que le lecteur de DVD fonctionne et oui il fonctionne parfaitement bien ! tout les disques sont bien reconnue sous OS X sans soucis, aucune lenteur du lecteur, aucune erreur rien !
Donc au final : J'ai une machine avec un OS X dépassé et qui n'accepte pas Windows pour lui redonné vie...
je suis perdu, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis .... et si il veut bien m'éclairé ....
Merci d'avoir lus mes lamentation haha