Windows 7: la simplicité

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous installez quoi comme merde sur vos Windows aussi ?

Moi quand il est lent c'est de la faute à Office et surtout au réseau. Windows veut absolument scanner le réseau avant d'afficher le poste de travail, ça oui c'est pénible surtout quand on bosse dans un réseau d'entreprise connectant de nombreux site un peut partout dans le monde. Sinon avec un anti-virus scannant le serveur de mail et un firewall, pas besoin d'installer n'importe quoi d'autre que ce qu'on a besoin pour bosser. J'ai jamais eu un problème de lenteur à part pour l'explorer sur mes PC, mes applis tournent à merveille tout comme sur mon ibook. :p :D :D
 
Sur Mac on est pas non plus à l'abri, j'ai déjà vu un Mac qui n'avançait plus et plantait assez souvent parce qu'une grosse bouse de soft foireux qui avait créé un fichier pref de 150 Mo et qui faisait ramer le système. Bref faut faire gaffe à ce qu'on installe comme partout et surtout sur Windows parce qu'il existe tellement de softs qui semblent être pas mal et qui en fin de compte ne servent à rien ou ne sont finalement pas utilisés et pourrissent le système. :p :D :D
 
Un pare feu ne protègera pas contre beaucoup de malwares (car il n'y a pas que des virus), car les connexions réseaux direct à ton ordinateur n'est pas le vecteur principal des malwares.

Les malwares, la plupart du temps, sont véhiculés par les E-Mail et les fichiers que tu telecharge tout à fait volontairement. Et ça ton pare feu ne les arrêtera pas puisque c'est des actions volontaires de ta part.

Oui mais moi je connais pas, j'ouvre pas. Et souvent les mails suspect tombent dans les courriers indésirables ( même voire ceux non suspect ):p.
Enfin sa a bien évolué depuis "i love you"

---------- Nouveau message ajouté à 11h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

En quoi indispensable ?

Bah c'est comme le dock sur MAC.

Les applications/dossier dont tu te sers le plus tu les mets dedans, c'est beau, tu peux choisir tes icônes .... rocket dock est un exemple, il y a en a d'autre. Mais niveau mémoire vive il utilise pas grand chose comparé a ce que j'avais testé avant :)

Je sais pas si tu as regardé ma capture d'écran mais du coup sur mon bureau il y a beaucoup moins d'icône.
 
J'ai souvent râlé sur Windows, le dernier qui m'aie impressionné positivement étant Windows 2000. Windows 7 avait de bonnes critiques mais je me méfiait des technoboys pour qui tout est bon du moment que ça brille.

Après un peu d'usage Windows 7 est un outil plus ergonomique et joli, semble fiable, assez rapide. Le retour des thèmes de bureau est un gadget sympathique. Bref les promesses de Vista sont tenues dans Windows 7.

Je remercie au passage les netbooks: Je ne compte pas en acheter mais elles ont imposés à Microsoft d'optimiser les programmes.
 
J'ai souvent râlé sur Windows, le dernier qui m'aie impressionné positivement étant Windows 2000. Windows 7 avait de bonnes critiques mais je me méfiait des technoboys pour qui tout est bon du moment que ça brille.

Après un peu d'usage Windows 7 est un outil plus ergonomique et joli, semble fiable, assez rapide. Le retour des thèmes de bureau est un gadget sympathique. Bref les promesses de Vista sont tenues dans Windows 7.

Je remercie au passage les netbooks: Je ne compte pas en acheter mais elles ont imposés à Microsoft d'optimiser les programmes.

Aujourd'hui même j'ai pu tester windows 7 sur un netbook et c'est vrai que j'ai était étonné ( vu la config qu'il fallait pour vista ), et même leurs mini trackpad s'en sorte pas mal. Bluffant ces petites machines. Et en plus c'était sur un Eee PC (j'aime pas acer :d) mais c'est pas les netbook les plus performants.
 
Par exemple, aller repêcher une application dans le fatras de fichiers et dossiers des dossiers "Programmes" et "Programme files", n'est pas évident. A quand un fichier unique comme sous Mac OS X ?
Il m'est arrivé à peu près la même chose aujourd'hui dans Paris: Je voulais aller chez un pote et j'ai donc décidé de passer par les égouts. Je te raconte pas la misère! D'abord ça a pas été facile d'enlever la plaque, ensuite ça pue et surtout je me suis paumé dans les couloirs car Delanoë n'a même pas prévu de panneaux. Demain je vais l'engueuler.
 
Franchement il a pas tord. Il m'est arrivé à peu près la même chose aujourd'hui dans Paris: Je voulais aller chez un pote et j'ai donc décidé de passer par les égouts. Je te raconte pas la misère! D'abord ça a pas été facile d'enlever la plaque, ensuite ça pue et surtout je me suis paumé dans les couloirs car Delanoë n'a même pas prévu de panneaux. Demain je vais l'engueuler.

je vois pas le rapport :mouais:
 
Le rapport c'est que quand tu utilises un chemin qui n'est pas prévu pour, faut pas s'étonner de galérer ;)

Quand même le premier message du sujet me choque: "Windows c'est pas bien parce que la Fnac ne sait pas gérer ses rayons". A priori si les rayons de la fnac sont en bordel microsoft n'y est pour rien...
 
Le rapport c'est que quand tu utilises un chemin qui n'est pas prévu pour, faut pas s'étonner de galérer ;)

Avec Mac OS X le chemin est facile à trouver : dossier Applications, tu prends l'icône de l'application et zou ! dans le Dock.

Le jour où ce sera aussi simple que ça avec Windows, on en reparlera.
 
Bonjour,
Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.:zen:
Pour ma part je suis ouvert et à Win daube et à Mac in toc . :rolleyes:

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Et LINUX :) ;)
 
Bonjour,
Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.:zen:
Pour ma part je suis ouvert et à Win daube et à Mac in toc . :rolleyes:

Et Linux non ? Espèces de sectaire :p :D :D
 
Faut dire que Microsoft n'aide pas, avec une gamme toujours inutilement éparpillée.
Moi je connais un éditeur de logiciels qui est pas mal dans le genre bordel: Figures-toi que quand tu installes son lecteur audio, il t'installe son lecteur vidéo et son navigateur! J'avoue un peu m'inquiéter pour la prochaine mouture du logiciel, vont-ils rajouter un tableur ou un client de messagerie?

Avec Mac OS X le chemin est facile à trouver : dossier Applications, tu prends l'icône de l'application et zou ! dans le Dock.

Le jour où ce sera aussi simple que ça avec Windows, on en reparlera.
ça tombe bien que tu parles du Finder j'ai une question à te poser: Mon dernier Mac je l'ai eu vendu avec MacOS 10.3. Quand j'ai voulu supprimer un dossier, j'ai sélectionné et tapé sur la touche "suppr". Il ne s'est rien passé. J'ai d'abord pensé à un bug, j'ai donc accueilli MacOS 10.4 avec enthousiasme. Hélas la touche suppr ne supprimait pas. 10.4.1, 10.4.2, 10.4.3... 10.4.11 hé bien non 12 mises à jour plus tard la touche suppr ne supprime pas.
Donc ma question est simple: En 2010 chez Apple la touche Suppr sert-elle à supprimer?
 
Bonjour,
Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.:zen:
Pour ma part je suis ouvert et à Win daube et à Mac in toc . :rolleyes:

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Et LINUX :) ;)

Je préfère... Et AmigaOS non ? :p :D :D
 
Donc ma question est simple: En 2010 chez Apple la touche Suppr sert-elle à supprimer?

Non. C'est toujours Pomme/Commande + Touche d'effacement arrière.

Et si tu ajoutes à cette combinaison de touches la touche Majuscule tu vides la corbeille.
 
Avec Mac OS X le chemin est facile à trouver : dossier Applications, tu prends l'icône de l'application et zou ! dans le Dock.

Le jour où ce sera aussi simple que ça avec Windows, on en reparlera.
alors, parlons-en:
avec XP: dossier "Program files", tu prends l'icone de l'application, et zou ! dans la barre des tâches à gauche...
c'est vrai que c'est vachement plus compliqué..:p

quant au finder du Mac, je n'ai jamais vu un truc aussi tordu et peu pratique, notamment quand on veut simplement déplacer ou copier un fichier d'un dossier à l'autre, par ex.;
le "navigateur" de XP à côté, est un modèle de simplicité, l'arborescence à gauche, extensible à volonté, et le contenu du dossier sélectionné à droite ...
malheureusement, sur Windows 7, il semble que le nouveau navigateur s'inspire du finder du Mac..:rolleyes:
 
Prenons l'exemple XP. Quand tu n'as pas l'arborescence des dossiers pour des raisons X ou Y (résultat d'une recherche ou affichage par défaut), impossible de déplacer ou copier un élément dans une arborescence précise puisque dans ce cas de figure windows n'ouvre pas le dossier sur lequel on pointe avec notre élément contrairement à MacOS. Bref on pourrait débattre des heures des plus et des moins des deux OS. Alors que tout le monde c'est que le plus mieux c'est Linux. :p :D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.