J'ai tout installé mais j'aurais 2 question à vous poser au sujet d'Antivirus.
1) 1re question : pouvez-vous m'aider sur le choix, payant ou pas ?
2) 2me question : Ayant installé Windows 7 aussi, me faut-il un antivirus pour cette partie du Mac concernant Windows 7 et comment faire ?
1) et 2) Quelque soit la version payante, aucune n'est parfaite, il y a toujours une faille. Si on fait une navigation sans aller n'importe où, sans cliquer sur des liens ou des sites douteux, on peut très bien se contenter, sous Windows 7, de MSE
(Microsoft Security Essentials). Il est gratuit et fait bien son boulot.
Par contre, pour moi, il devient impératif sous Windows, d'avoir en permanence Malwarebytes
(payant) et AdwCleaner
(gratuit).
Petit aparté, en fait un grand pour Windows, car beaucoup n'utilisent pas des outils qui ne sont pas miraculeux, mais qui existent en évitant bien des problèmes. Il y en a deux qui sont Sandboxie et ShadowDefender. Le premier permet de travailler dans un bac à sable en tout quiétude, sans impact sur les fichiers systèmes. Le deuxième, lui travaille en permanence dans un espace virtuel en protégeant les fichiers système, des dossiers personnels ou autres qu'on lui aura assigné.
Sous Windows, j'ai préféré et très loin ShadowDefender qui protège tout le système. Par exemple, si vous confiez votre PC à des enfants ou quelqu'un qui peut faire des bêtises, un simple redémarrage remettra le PC à son état initial de sauvegarde. Même si la ou les personnes ont effacés des fichiers système, déplacer, renommer des dossiers, fichiers ou simplement cachés, un simple redémarrage restaurera le PC au point ou vous l'avez protégé.
Pour les MAJ officielles de Microsoft, rien de bien compliqué, on désactive temporairement ShadowDefender, on les fait, on réactive et c'est tout. On peut très facilement assigner un dossier, par exemple le dossier Téléchargement, les dossiers Images, Vidéos, Documents, etc, bref la bibliothèque iTunes pour ceux qui s'en serve, en non protection, de manière à garder son travail, tout comme on peut autoriser à garder en permanence le dossier bookmarks
(et c'est conseillé d'ailleurs).
Pour résumer avec un de ces deux logiciels sous Windows, vous travaillez, vous zappez sur la toile, vous faites des erreurs, vous testez tout ce que vous voulez, etc, aucune importance. Un redémarrage et pfuit, y'a plus rien, votre système est toujours clean, propre.