Windows 7 sur OS 10.5.8

Paul émile

Membre enregistré
17 Novembre 2012
9
0
63
Bonjour à tous,

J'ai conservé un Macbookpro de 2008 encore bien fonctionnel en 10.5.8 .

Je suis intéressé par l'astro-photo et pour débuter dans cette activité ou il y a beaucoup d'applications PC j'ai utilisé Bootcamp afin d'installer Windows .

J'ai suivi les instructions de BC et j'ai installé Windows 7 32 bit .

Windows marche bien sauf que l'installation ne s'est pas terminée du fait de l'incompatibilité en le BC de l'OS en 10.5 et Windows 7 .

Impossible d'avoir la version BC 3 qui est incluse dans l'OS 10.6 .

Mon problème actuel c'est que j'ai des difficultés à démarrer Windows .

Je ne sais pas quelle est la solution pour refaire l'installation correctement .

Merci de votre aide

Il faut absolument Snow Leopard (Mac Os X 10.6) au minimum pour installer Windows Seven via une partition BootCamp (version 3.1).

Sinon tu peux virtualiser Windows Seven (cf parallels, Fusion, etc.) ou utiliser un émulateur (CrossOver, Wine, etc.)

Dernière édition:
Merci pour vos réponses .

Comme je le disais, la situation actuelle est que je peux me servir de Windows une fois les difficultés de démarrage passées . Une fois sur trois ça démarre du premier coup .

Ce n'est pas l'idéal et le mieux je crois, serait de désinstaller, de réinstaller Mac OS avec les CDs d'origine de la machine .
Puis de faire la mise à jour en 10.6 et de relancer Bootcamp, de ré-installer windows en espérant cette fois d'arriver à finaliser l'installation proprement .

Est-il possible de faire ça ? Quelle est succintement la marche à suivre ?

Merci de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 13h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

J'ai compris qu'il n'y a pas de solution simple . La machine est trop ancienne et l'OS aussi .

Il faut partir à la recherche d'un CD Leopard je ne sais où, en faisant attention de ne pas se gourrer de couleur de CD et puis c'est bien sûr sans aucune garantie ...

Je crois que je vais vivre avec mon problème et rester comme ça . je vais me familiariser avec Windows et les logiciels qui m'intéressent, si un jour ça ne marche plus je réinstallerai MacOS avec les CD d'origine .

Bon ben les choses se précisent .

Impossible de redémarrer, je m'y suis pris à 10 fois et quand j'ai eu enfin Windows, un des logiciels était mort .

J'en ai eu marre, j'ai redémarré+Alt je suis repassé sur Mac et j'ai relancé Bootcamp pour supprimer la partition Windows .

Retour donc à la case départ . J'ai téléchargé Virtualbox et bien sûr je vous laisse deviner la réponse de l'assistant d'installation ...

Non, vous ne devinez pas ?

Ne cherchez pas plus longtemps : OS 10.6 obligatoire !!!!

J'arrête là j'en ai marre .

Windows XP va me poser d'autres problèmes pour faire tourner ce que je veux .

Dernière question : Est-ce que je peux acheter une version ultérieure sur Apple store ( 10.7 ) ou bien ce sera encore pareil et que je ne peux rien faire sans 10.6 ?

C'est beau l'obsolescence programmée !

1) Dernière question : Est-ce que je peux acheter une version ultérieure sur Apple store ( 10.7 ) ou bien ce sera encore pareil et que je ne peux rien faire sans 10.6 ?

2) C'est beau l'obsolescence programmée !

1) Plus l'on monte en version (de Mac Os X 10.0 à Os X 10.8) et plus Apple demande des machines musclées comme ce fut longtemps le cas avec Windows.

2) Apple - comme les autres sociétés en général - veut te faire renouveler ton équipement (même s'il y a des exceptions chez d'autres marques comme avec le système d'exploitation de Redmond Windows XP qui a été soutenu par Microsoft plus de 10 ans) ! ;)

En passant sur Apple store j'ai vu dans les FAQ qu'il suffisait de les appeler pour commander SLeopard et faire l'évolution du 10.5.8 où je suis bloqué actuellement .

Par contre j'ai encore des souçis de démarrage . J'ai démarré+Alt, cliqué sur le disque Mac puis j'ai lancé Bootcamp afin de supprimer la partition Windows, mais quand je veux redémarrer j'ai encore un écran noir type PC avec en haut " No bootable disc etc ... " je suis obligé de quitter au bouton puis de redémarrer + Alt .

Je ne sais pas quoi faire pour supprimer ce problème .

---------- Nouveau message ajouté à 08h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h51 ----------

Dans "préférence système", j'ai sélectionné "Démarrage" puis Mc HD et redémarrer .

On dirait que ça marche ...