Bonjour, j'ai deux ordinateurs, un Mac et un PC. J'ai mis ces deux ordinateurs en réseau, reliés par un cable ethernet, avec adresse IP fixe (192.168.0.1 pour le Mac et 192.168.0.2 pour le PC). J'ai configuré le groupe de travail, identique sur les deux ordinateurs, à savoir MSHOME. Enfin, j'ai activé le partage des fichiers sous les deux ordinateurs, SMB sur le Mac et sur le PC également. Je peux accéder à mes fichiers sur le PC depuis le Mac en me connectant directement via la commande "Aller" du Finder en mettant "smb://192.168.0.2" pour l'adresse du PC. Par contre, sur le PC, je ne peux accéder aux fichiers du Mac. Je ne comprends pas, car dans "Voisinage Réseau", le Mac apparaît bien sous son nom, mais lorsque je veux y accéder Windows me demande un mot de passe : très bien, je met celui que j'ai défini pour mon compte. Sauf que Windows m'indique que le mot de passe est incorrect, alors qu'il s'agit bien de celui de mon compte (identique pour le partage de fichier). Idem lorsque je rentre directement l'adresse IP du mac sur le PC, "//192.168.0.1", j'ai le même problème. Je ne comprends pas. Pourtant, j'ai configuré le sous-réseau et le Serveur DNS exactement de la même façon sur le Mac et le PC (j'ai pris celui d'Open DNS). Et lorsque je connecte un Mac tournant sous Tiger, configuré de la même façon, je peux accéder à ses fichiers.
Qu'est ce qui ne va pas ? Pouvez vous m'aider ?
Qu'est ce qui ne va pas ? Pouvez vous m'aider ?