Windows 98 sur Mac

baiographic

Membre enregistré
7 Février 2008
1
0
Bonjour à tous!

Voila je vais faire un peu vieux jeu mais j'aimerais installer Windows 98 sur mon macbook pro.
Quel intérêt allez-vous me dire? Simplement par envie de rejouer à d'anciens jeux qui malheureusement ne tournent plus sous XP et compagnie...

Au niveau de l'installation via Parallels, pas de soucis.
Le problème arrive quant à l'installation des pilotes d'affichages.
XP ne pose pas vraiment de problème à ce niveau la, mais rappelez vous Win 98 sans driver graphique, c'est la foire :siffle: Affichage très très lent...

Ma question est la suivante:

Existe t'il des pilotes Win 98 pour qu'il fonctionne correctement sur du matériel Apple?
Je n'ai pas vraiment d'espoir, mais sait-on jamais, je sais qu'il y a des génies parmis nous :)

Et si quelqu'un a LA solution, je le remercie deja infiniment pour son aide :zen:

Merci!

Bonjour à tous!

Voila je vais faire un peu vieux jeu mais j'aimerais installer Windows 98 sur mon macbook pro.
Quel intérêt allez-vous me dire? Simplement par envie de rejouer à d'anciens jeux qui malheureusement ne tournent plus sous XP et compagnie...

Salut !

je sais pas si ça peut t'aider mais une fois que ton jeu W98 est installé sur ton XP, tu vas dans "démarrage" tu cherches le lanceur de ton jeu et tu fais clique droit dessus. Une fenetre s'ouvrira et là tu clique sur "compatibilité" et tu fais "executer ce programme en temps que"...et là tu as le choix W95, W98, W2000...

Bonjours,

Je suis dans le même problème que toi !
J'avais postez cette question sur le forum.
http://forums.macg.co/windows-sur-mac/windows-98-a-271721.html

Euh l'emulation de xp ou de vista ( ou meme du 2000 )
Ne marche pas pour tout les jeux de windows 95 ou 98 ( ou millenium )
Même sur un ordinateur non apple, sa marche pas toujours
Le system de compatibilite est fiable que a 50 %
Certain jeux comme Final fantasy 8, le roi lion 2, …… demande windows 95 ou 98.

Enfin si vous trouver comment installer windows 98 sur un mac intel, et comment trouver les pilotes, pensez a nous 2 !

Sinon comme je disait sur mon post precedent il a crossover-games, mais il marche pas ( enfin pas chez moi )

Ou alors il a Cider, mais pareil il ne marche pas, et il se lance même pas.