Windows ET Mac : la solution Console.

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
471
21
65
Bonjour,
Je cherchais des solutions pour mettre Windows SUR mon Mac. J'ai trouvé la meilleure : Windows ET Mac !! :up:
J'ai mis un PC à côté du MacMini, et je les commande avec le même clavier Apple, la même souris, le même écran grâce à ceci pour 25 € port compris, et un utilitaire pour que windows reconnaisse le clavier Mac. C'est le bonheur ! du coup, tout ce qui est branché en USB est partagé sans rien faire, (grâce à un hub alimenté secteur cependant, sinon le Mac ne reconnaît plus le clavier ni la souris faute d'énergie). Le partage des fichiers est instantanné via une clé USB branchée en permanence sur le hub, les fichiers sont directement accessibles sur le bureau des 2 machines dès le basculement.
Pour le son, il a tout de même fallu que j'utilise une petite boîte de mixage que j'avais, mais il existe d'autres modèles de switch KVM qui commutent aussi le son.
C'est hyper confortable ! Aucun problème de compatibilité win/MacOS.
Inconvénient : il faut un PC !
En tout cas, moi, je suis HEU-REUX ! :)

Bravo, belle prouesse! :up:

Mais, juste une petite question :
L'écran est partagé? Quel bureau vois-tu?
Pourrais-tu nous montrer une (des) capture(s) d'écran?

Ben non, j'ai 1 seul écran, un seul clavier, une seule souris. Quand j'appuie sur le bouton 1 du switch, j'ai le Mac sur mon écran, je le pilote avec son clavier et sa souris. Quand j'appuie sur le bouton 2, j'ai le PC à l'écran, je le pilote avec le même clavier et la même souris.
Donc, pas de capture d'écran. ;)

Ok ok je comprends mieux, et les fichiers que tu veux passer de l'un à l'autre passent par la clé USB branchée sur le Switch!

Bien joué :up: