Windows et pas d'internet

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonsoir à tous !

J'ai un gros problème ...

Je suis sous léopard et j'ai installé windows XP 2 avec bootcamp.

Et impossible de me connecter à internet malgré que tout semble bien en place.
J'ai passé 15 mn avec quelqu'un de free pour chercher une solution.
Seule réponse. Tout est OK, c'est certainement le cable Ethernet qui est HS.
C'était faux car j'ai bien internet avec le mac. Mais même en changeant ça ne change rien !!!!

Ce qui m'intrigue c'est que j'avais fait le test sous tiger et tout s'était parfaitement déroulé. Il n'y avait rien à configurer en plus !

Avez vous une idée de ce qui se passe ?

Merci de votre aide.

Absolument rien !

J'ai tout juste installé le système. La première chose que j'ai voulu faire c'est de tester internet.

Je viens d'installer XP également via Fusion et là aussi, impossible de me connecter...

Faut il des pilotes en plus par rapport à la freebox avec léopard ou queque chose comme ça ????

Snif pas de réponse ?

Quand je clique à droite ou à gauche, il m'indique que je n'ai pas cable connecté.
Ce qui est faux car toute l'installation fonctionne très bien sous mac ...

Pas d'idée ?

Quant au drivers,avec bootcamp de léopard, j'avais lu qu'il n'y avait plus rien à installer en plus.
Contrairement à Tiger, où là effectivement, dans le processus, j'ai du graver un CD de drivers.

Y a t il donc quelque chose à rajouter avec Léopard ?

Pour la capture d'écran :

Voir la pièce jointe 15590

Le changement cette fois c'est que les drivers de Windows sont sur le CD de Leopard, plus besoin de les gravés.

Les drivers de la carte réseau ne sont pas installés par défaut. C'est comme ça pour tout le monde...

Bingo !!!!

Manic tu es le plus fort !

Franchement c'était pas clair ! Ca fait un oment que je galère à cause de ça !!!!

Mille merci à toi :up:

Free n'a rien à voir dans cette affaire.
C'est l'ordinateur qui ne reconnait pas le modem faute de pilote. Que ce soit free ou un autre, sans pilote, point de salut !

Au pire faut incriminer Apple dans notre cas !​

C'est carrement Free, apple n'a rien à voir dans l'affaire, c'est normal que windows ai besoin de pilotes... Si les hotliners de chez free ne savent pas ça ...

C'est l'ordinateur qui ne reconnait pas le modem faute de pilote

faux, c'est windows qui n'a pas de pilotes pour la carte réseau, pas besoin de pilotes pour le modem en Ethernet