windows for mac

poluxe74

Membre confirmé
17 Janvier 2013
20
0
44
Hello les amis j'ai une petite question.Je voudrais savoir si je peux mettre des logiciels windows sur mon macbook pro car je les utilise pour mon travail.
Si c'est possible esque quelqu'un pourrait me donner une astuce ou me dire comment je dois faire pour les installés dans mon mac ou via un disque dure externe.
Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
 
J'ai essayer Crossover mais je n'est pas tous compris le fonctionnement tu peux m'envoyer un tuto ou me dire les manipulation a faire pour que sa marche.Merci d'avance.
 
Tu peux utiliser VMware pour créer un machine virtuelle Windows, qui nécessite une licence Windows et WMware est payant.

Tu peux installer une partition Windows sur ton mac avec Boot Camp (inclus dans les utilitaires OSX).

Pour moi ce sont les deux solutions les plus simples offrant 100% de compatibilité, elles sont payantes (enfin, si on veut vraiment rester honnête).
 
Ok merci pour toutes vos réponse je vais maintenant regarder le quel je vais utiliser.Par contre dernière question a votre avis vos mieux quand même que je mette un windows virtuel comme ça au moins je suis sur que tous les logiciel que j'utilise vont marcher.
 
Ok merci pour toutes vos réponse je vais maintenant regarder le quel je vais utiliser.Par contre dernière question a votre avis vos mieux quand même que je mette un windows virtuel comme ça au moins je suis sur que tous les logiciel que j'utilise vont marcher.
Que Windows tourne sur machine virtuelle ou sur une partition dédiée, tes logiciels ne rencontreront pas de problème de compatibilité, parce que dans les deux cas ils tourneront sous Windows.
Par contre la machine virtuelle implique que ta session OSX soit lancée en même temps que windows, donc tu auras deux systèmes d'exploitation qui vont se partager la puissance du processeur et la mémoire vive, personnellement j'ai testé, ça ne m'a pas convenu! D'autant qu'à l'époque ou j'ai testé, je n'avais que 4Go de mémoire vive, contre 8Go maintenant. Alors je ne sais pas ce que ça donnerai avec ma nouvelle configuration, mais j'imagine que le processeur resterai à la peine!
Après tu conserves l'avantage de basculer instantanément entre Windows et OSX et même d'afficher Windows en fenêtre dans OSX.
 
tout simplement Parralels dekstop . Ca te permet d'installer windows dans l'environement OSX . D'un glissement de doigt tu passe de windows à OSX et tu peu utiliser donc tes programmes windows .
 
Ok merci pour les infos par contre exque quelqu'un aurait un tuto ou un truc comme sa que je puisse installé windows comme on me la dit plus haut dans cette page de dialogue.
 
Salut, quels logiciels veux tu installer ? Par ce que wineskin supporte bon nombre de logiciels window. Si tu as une licence valide, il suffit juste de réaliser quelques étapes pour posséder et utiliser le logiciel, par contre, wineskin est un peux compliqué au premier abord....

:)
 
Ha ok moi je suis Saint Pierre en Faucigny

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

Le logiciel que je voudrais installé est Topsolide