Windows Media Player

alllexandre3

Membre enregistré
18 Juin 2008
7
2
Bonsoir à tous, J'aurai besoin d'un conseil.
J'ai, sur mon iMac G4 Mac OS 10.3.9, voulu mettre à jour Windows Media Player. Pour ce faire j'ai mis à la poubelle les fichiers de la version ancienne et j'ai installé la version nouvelle que j'avais téléchargée. Jusque-là pas de problème.

Le problème a commencé lorsque j'ai voulu vider la poubelle dans laquelle se trouve la version ancienne de Windows Media Player. La corbeille ne veut pas se vider, quelle que soit la procédure de vidage utilisée. Je reçois un message du type: le fichier est verrouillé ou encore le fichier .htm est utilisé.

Vous me direz que je peux fonctionner avec un fond de poubelle non vidée. Certes, mais ça m'agace et j'aimerai bien comprendre. J'ai ouvert le menu "Info fichier" dans le finder, le bouton "verrouille" n'est pas coché.

Pourriez-vous me dire comment faire pour effacer ces fichiers qui "s'agrippent" au fond de ma poubelle ?

Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement
Alexandre
 
bonjour
plusieurs choses
je te dirai bien

1- fouiller les archives sur comment jeter proprement WMP
et /ou fichiers verrouillés et/ou utilisés
(microdoux adore ce genre de facétie)

question abordée à maintes reprises

2- Quelle mise à jour WMP?
WMP mac est abandonné par microdoux depuis des années
il n'y a donc pas de mise à jour

Par contre c'est officiellement remplacé par flip4mac que tu trouves chez microdoux

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/wmcomponents.mspx
 
J'irais même un peu plus loin... supprimer totalement WMP de ton G4. Je n'aime pas être aussi radical, je suis même contre ceux qui pense que tout ce qui touche de près ou de loin a microsoft est de la merde (en plus quand on a l'habitude, pourquoi changer ? bref...). Mais là je ne comprends vraiment pas pourquoi (et c'est le pécéiste qui parle) tu t'obstine à vouloir installer des maj de WMP alors que iTunes est bien plus compétent ! Je n'ai jamais eu autant de problème qu'après avoir installé WMP 11 ! Y a-t-il des actions que tu ne puisses pas exécuter avec iTunes mais avec WMP oui ? Je ne crois pas... Ce n'est que mon avis...

Edit : je ne sais pas ce que fais ce pouce dans mon intitulé ...
 
Merci, si j'ai bien compris c'est un problème de désisntallation. il faut faire les choses proprement. J'irai farfouiller dans les archives.
Chat échaudé craint l'eau froide. Une fois ce problème réglé, je vais me débarasser de WMP. On peut évidemment s'en passer.
Merci de vos conseils
Cordialement
Alexandre
 
ben tu sais
t'es pas vraiment obligé de faire un nettoyage hyper fouilé
tu peux juste jeter ce qui est jetable
le reste ne """devrait"" plus gener ( WMP n'étant plus là)
 
Grâce à vos conseils, j'ai pu régler mon problème.
J'ai lancé OnyX et utilisé la fonction "vidage de la corbeille" et ça a marché. Le fichier WMP qui "s'agrippait" au fond de ma corbeille a été effacé.
Merci à tous. Bien cordialement.
Alexandre
 
Ouhh mais y a pas de quoi... j'y suis pour rien moi ! :rolleyes:

j'accepte quand même tes remerciements :D
 
t'avais plus simple: menu fichier dans le finder, vider la corbeille en mode securisé et appuyer sur la touche option en même temps.

Si cela ne suffit pas , generalement un redemarrage suffit pour pouvoir vider la poubelle.
 
  • J’aime
Réactions: asticotboy