Windows Media Player

• Créateur du sujet Créateur du sujet martina
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous, petite nouvelle sur votre site, d'abord bravo pour la convivialité ! ensuite, j'adorerai trouver quelqu'un pour résoudre un petit problème... j'ai installer le logiciel Windows media player 9 sur mon Imac G3 mais, agacée que cela ne fonctionnait pas, je l'ai jeté à la poubelle puis vider la poubelle. j'ai voulu, un peu têtue, recommencer l'opération de téléchargement windows MP mais je n'arrive plus à ouvrir ce que je télécharge. j'ai un message type stuffitt ne voit pas que l'application est compressée... y a t-il quelque chose à faire ? merci d'avance !

Bonjour :coucou: et bienvenue...

Quel iMac G3 as-tu ? C'est bien de cette page que tu l'as téléchargé ?

Bonjour à toi

j'ai un imac Power Pc G3 500 Mhz indigo. j'ai téléchargé Windows media player sur ce site http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/default.asp

J'ai pu l'ouvrir une première fois mais comme il ne fonctionnait pas, je l'ai jeté à la corbeille puis est recommencé l'opération de téléchargement. mais depuis, je ne réussis plus à ouvrir ce que je reçois. je reçois un message qui me dit que l'application n'est pas compressée...

en fait, je voudrais être capable d'écouter la radio (type Fip) sur mon mac mais j'ai l'impression que je suis obligée de passer par l'incontournable Windows ? y a t-t-il une autre solution ?

merci de m'éclairer de vos lumières !

Peut-être telecharge-tu avec Internet Explorer.... Essaie en passant par Safari, le fichier téléchargé devrait s'ouvrir plus facilement

Sinon, essaye de le télécharger depuis la page que je t'ai indiqué. C'est une page spéciale Mac, cela dit, ça devrait marcher aussi depuis ta page... ???

NightWalker a dit:
Sinon, essaye de le télécharger depuis la page que je t'ai indiqué. C'est une page spéciale Mac, cela dit, ça devrait marcher aussi depuis ta page... ???

Peu importe.... il faut qurtout abandonner Explorer dont le gestionnaire de téléchargement est buggué, ce qui conduit à ce que le fichier téléchargé soit inexploitable!

geoffrey a dit:
il faudrait aussi abandonner Windows Media Player tant qu'on y est :D :)

Tiens je rebondis là-dessus pour signaler une news intéressante sur www.macbidouille.com

Les DRM de WindowsMediaPlayer pourraient être détournés par une nouvelle catégorie de vers.... ces DRM nécessitant la connection à un site Web pour vérifier la validité des droits pour l'utilisateur écoutant le fichier, cet accès pourrait être détourné à des fins infectieuses.

Microsoft semble coincé car c'est le principe même de fonctionnement de ses DRM qui devrait être remis en cause pour éviter cette utilisation détournée (ils refusent que ceci soit assimilé à une faille de sécurité)!

Ben moi finalement je suis bien content que la version Mac de WindowsMediaPlayer ne gère pas les DRM made in Microsoft!

Celui la :
remy a dit:
Les DRM de WindowsMediaPlayer pourraient être détournés par une nouvelle catégorie de vers.... ces DRM nécessitant la connection à un site Web pour vérifier la validité des droits pour l'utilisateur écoutant le fichier, cet accès pourrait être détourné à des fins infectieuses.

Microsoft semble coincé car c'est le principe même de fonctionnement de ses DRM qui devrait être remis en cause pour éviter cette utilisation détournée (ils refusent que ceci soit assimilé à une faille de sécurité)!

Mais il ne touche pas les versions Mac.

geoffrey a dit:
Celui la :

Mais il ne touche pas les versions Mac.

Normal, la version Mac de Windows Media Player n'a pas de DRM... :up:

Décidément il n'ont pas de chances en face hein... ;)

NightWalker a dit:

Décidément il n'ont pas de chances en face hein... ;)

sauf que en ce qui me concerne mon provider : numericable diffuse ses chaines TV avec ces DRM uniquement, et que du coup je ne peux pas en profiter...
Le point de vue sur la chance Mouais :hein:

Change de fournisseur d'accès!

bertrand.serullaz a dit:
sauf que en ce qui me concerne mon provider : numericable diffuse ses chaines TV avec ces DRM uniquement, et que du coup je ne peux pas en profiter...
Le point de vue sur la chance Mouais :hein:

C'est currieux que les chaines télés soient diffusées avec une protection (DRM)... en général diffuser les émissions en stream simple suffit largement même au format Windows Media Player...

Tu peux préciser un peu plus ??? parce que en regardant sur le site de NumeriCable il ne parle pas du tout de DRM... :( Il faut un décodeur pour pouvoir visualiser les chaines "à la télé"

NightWalker a dit:
Bizarre !!!
J'ai déjà installé deux ou trois fois WMP (notamment pour utiliser Cocoa JT et French TV News) et chaque fois il installe un DRM dans les Internet plugin de la bibliothèque principale. Il est vrai aussi qu'à chaque fois je le poubellise illico et que ça ne l'empêche pas de fonctionner

Dedalus a dit:
Bizarre !!!
J'ai déjà installé deux ou trois fois WMP (notamment pour utiliser Cocoa JT et French TV News) et chaque fois il installe un DRM dans les Internet plugin de la bibliothèque principale. Il est vrai aussi qu'à chaque fois je le poubellise illico et que ça ne l'empêche pas de fonctionner

J'ai essayé de trouver des infos sur le site de Microsoft, je n'ai rien trouvé du tout à propos du DRM plugin.bundle. Et avec google, il y a plein de postes le concernant, mais rien de concret du tout...