Windows millenium et bootcamp ?

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bonjour à tous,

Pour des recherches doctorales j'ai besoin d'utiliser le logiciel SPSS et j'ai déjà une version pour PC. Je voudrais pouvoir l'installer sur mon mac et il me faudrait donc windows. J'ai une version de windows millenium de laquelle j'ai encore une licence non utilisée. Je me demandais donc si bootcamp exigeait xp au minimum ou si une version antérieure fonctionnerait.
 
Salut,


Oui, c'est très clair: Bootcamp exige au minimum Windows XP SP2.

Ceci dit, si ton ou tes logiciels ne demandent pas de grosses ressources 3D, tu peux installer ta version de Windows en virtuel, avec Parallels Desktop, VMware Fusion, ou tout simplement VirtualBox qui lui est grauit.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
donc je n'ai pas besoin d'avoir bootcamp pour installer windows si j'utilise Parallels Desktop, VMware Fusion, ou VirtualBox ?

Ce serait intéressant car je suis sous tiger et j'en suis encore très satisfait. Est-ce que ça veut dire que je n'aurais alors pas besoin de passer à Leopard ?
 
Les trois solutions que je t'ai indiqué fonctionne avec Tiger (mis à jour dans sa dernière version 10.4.11), et ne nécessitent pas bootcamp puisqu'elles s'installent au sein de la partition OS X.

Essaye déjà avec VirtualBox (gratuit).

http://www.francis-fustier.fr/tutorielsvideout.html


N'active pas ta version de Windows tout de suite, regarde d'abord comment tes logiciels PC se comportent en virtuel...
 
"N'active pas ta version de Windows tout de suite, regarde d'abord comment tes logiciels PC se comportent en virtuel... "
De toute manière, bien que mon windows soit légal, je n'ai auccune foutue raison de le valider puisqu'iul ne me servira qu'à rouler mon vieux SPSS. Je pense à mettre de mauvais paramètres dans Virtualbox afin que le windows ne puisse pas se connecter sur internet, ce qui m'évitera sûrement des ennuis de virus. D,autant que je n'ai strictement rien à foutre des updates puisqu'il ne me servira que pour SPSS.

Dernière question, sur le site de virtual box on semble dire qu'il n'y a que sur leopard qu'on peut faire tourner windows en même temps que mac osx grâce à space, mais sur le vidéo le mec le fait tourner en mode fenêtre sans spaces. Donc, est-ce que je pourrai quand même faire tourner windows en mode fenêtre (aussi bien dire SPSS en mode fenêtre) ou si je devrai démarer sous windows, transférer mon travail sur un clé usb puis réimporter ça dans OS X ?
merci beaucoup!
 
L'utilisation de Spaces sert uniquement à basculer d'une fenêtre OSX plein écran à Windows plein écran.
Sans Spaces, le mode fenêtre est évidemment possible.
La seule limitation de VirtualBox est l'obligation d'un Mac Intel (PowerPC non supporté).
Enfin, pour ne pas être connecté à Internet, il suffit simplement de désactiver le réseau dans les Préférences de VirtualBox (case à décocher).

Le mec :zen:
 
J'ai un petit problème, j'essai d'installer SPSS et ça me dit qu'il ne peut être installé que sur un système ayant au minimum le SVGA... bien entendu j'ai tout cela.

J'ai mon macbook connecté à un écran externe HP 19 pouces

Y'a un truc que j'ai pas fait comme il faut ?
 
salut

pour te répondre, il me semble que dans tous les logiciels de virtualisation, il y a des paramètrages à faire pour la résolution écran (comme d'ailleurs le reste).
Genre, sur VMware fusion, une fois Windows installé, il faut lancer l'utilitaire VMware tools pour qu'il puisse installer sous le windows, les pilotes nécessaires pour l'affichage (et tout le reste).

Dans ton cas, il faut que tu regardes avec VirtualBox ainsi que dans le panneau de configuration / affichage de ton Windows pour augmenter ou ajuster ta résolution écran.

@+ ;)
 
Pour l'écran c'est réglé, je n'avais qu'à aller dans les préférences>écran à distance> et cocher la case "activer le serveur VRDP"

Par contre, je n'arrive pas présentement à configurer correctement les ports USB. Je ne veux qu'àajouer celui sur lequel j'ai mon applekeybord(alu) et sur lequel ma souris est branché...

Je n'arrive pas à utiliser convenablement ma souris, je dois toujours faire capturer celle-ci par VirtualBox.... ce qui devient lassant. J'ai bien suivi le vidéo d'instruction mais ça ne semble pas fonctionner.
 
L'installation des additions clients (Windows Guest Additions) n'a pas été effectuée correctement.
Une fois Windows lancé, aller dans le menu (de VirtualBox) Périphériques > Installer les additions clients... Une fenêtre doit s'ouvrir permettant d'installer ce complément (comme dans la vidéo).
Si ça ne fonctionne pas, il faut extraire le fichier VirtualBoxGuestAdditions.iso du paquet de VirtualBox
VBGuestAdd.jpg

Voir le chapitre 4.2.1.1 de l'Aide.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Merci à tous pour votre aide, tout fonctionne parfaitement.... mieux que je ne l'aurais espéré!

Dernière petite question... tout cela me donne envi de redécouvrir mes vieux jeux d'adolescent.... Genre Rogue Spear ou des trucs du genre. Ça doit bien faire environ 10 an que ces jeux sont sur le marché, est-ce que ça marchera bien ?
 
Bonjour,

Bonjour à tous,

Pour des recherches doctorales j'ai besoin d'utiliser le logiciel SPSS et j'ai déjà une version pour PC. Je voudrais pouvoir l'installer sur mon mac et il me faudrait donc windows. J'ai une version de windows millenium de laquelle j'ai encore une licence non utilisée. Je me demandais donc si bootcamp exigeait xp au minimum ou si une version antérieure fonctionnerait.

Je ne suis pas sûr que tu fasses le bon choix avec windows millenium. C'est certainement le pire windows qu'a pu produire Microsoft. Si tu ne sais pas correctement configurer cette chose, tu risques d'avoir énormément de problèmes. Seuls qui arrivait à le configurer arriver à l'utiliser, toutes les autres personnes ayant peu de connaissances en windows n'avaient que des problèmes.
Enfin, c'est un windows qui n'est plus supporté depuis belles lurettes, et peu de programmes qui sortent en ce moment peuvent fonctionner correctement. Je passe évidement sur les multiples failles de sécurité présentes qui sont légions sur les windows de la série 9x/Me.

Bref, si c'est pour des études, je te conseille vivement : faire des sauvegardes trés souvent de tes documents, ou mieux de passer à un windows plus récent (XP ayant ma préférence, ou encore vista).

Merci à tous pour votre aide, tout fonctionne parfaitement.... mieux que je ne l'aurais espéré!

Dernière petite question... tout cela me donne envi de redécouvrir mes vieux jeux d'adolescent.... Genre Rogue Spear ou des trucs du genre. Ça doit bien faire environ 10 an que ces jeux sont sur le marché, est-ce que ça marchera bien ?
Pour le jeu, ce n'est pas avec windows me que pourra faire quelques chose sur un mac.

Pour profiter de la 3d (enfin profiter est encore un bien grand mot) sur parallels et vmware, il faut avoir un XP SP2 minimum. La meilleur solution pour la 3D reste bootcamp.
 
  • J’aime
Réactions: divoli