Windows NT: un UNIX!!

non, parce que l'interface de windows comporte beaucoup trop de lacunes et est trop mal foutu pour rester stable. Il n'y a pas de hiérarchie stricte comme sous unix ou amiga OS définissant l'endroit ou doivent se trouver les libraires de liaison, les pilotes, les fontes... chaque programme fait comme il veut et ça arrive vite à un gros foutoir incapable de ne pas planter. Windows xp a de plus de gros ennuis : il à tendance à rebooter la machine lors du premier boot voir de planter completement sans autre solution que d'enlever la prise...

mac os X, les unix en général et surtout beos et amiga os sont bien plus stables et bien mieux conçus...
 
Tout d'abord je m'incline devant toi, ô seigneur Guibrush, souverain d'Amigalie et de ces contrées...
Franchement tu m'en bouches un coin, tu déchires tout
smile.gif


moi j'ai juste une remarque sans grand intérêt :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par guibrush:


d'accord, mais sans aqua (ou sans kde ou sans gnome, ou sans...) tu n'as plus qu'un systeme en ligne de commande. c'est pas bien difficile à ce moment là d'avoir un systeme rapide. Amiga os, comme beos integrent une interface graphique de base qui leur permet d'être bien plus rapide que n'importe quel unix en mode graphique. Maintenant, ok, jouons sur les mots, ce n'est pas unix qui est lourd, c'est les multiples interfaces graphiques qui le desservent.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il existe un autre système bien connu de nous tous qui intègre une IG à la base, c'est Mac OS 9 et antérieurs... (et on peut pas dire qu'il soit lent)

Bien sûr, la comparaison avec les 2 que tu as cités s'arrête là
wink.gif


Pour en revenir à Windows, c'est la preuve réelle que le meilleur produit n'est pas toujours le plus vendu. Windows n'est pas si mauvais en soi (je parle de la série NT bien sûr, l'autre c'est de la sous-m*rde qui d'ailleurs illustre d'avantage ce que je viens de dire), mais les autres sont meilleurs à mon avis.
ça prouve aussi la puissance de la publicité...


voilà


Sinon, Sucellus, je crois que tu confonds VNC et VMS, me trompé-je ?

Et pour Vicento, le theme que j'utilise est AlumiteX
(il y en a un autre que j'aime bien c'est Underlining)


Au fait Guibrush ça serait pas plutôt Guybrush (Threepwood) ???
smile.gif
 
content de trouver un amigaïste rescapé:)
j'ai défendu l'amiga contre vents et marrées, mais je ne crois plus en la nouvelle société amiga inc, pas plus qu'au pegasos, aller vive OsX!!
... et f..k aux emmerdeurs....
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Tout d'abord je m'incline devant toi, ô seigneur Guibrush, souverain d'Amigalie et de ces contrées...
Franchement tu m'en bouches un coin, tu déchires tout
smile.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

heu... merci :)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
moi j'ai juste une remarque sans grand intérêt :

Il existe un autre système bien connu de nous tous qui intègre une IG à la base, c'est Mac OS 9 et antérieurs... (et on peut pas dire qu'il soit lent)<HR></BLOCKQUOTE>

très juste, je dis d'ailleur dans un post plus haut que l'amiga os était, comme mac os avant version X, un systeme d'exploitation graphique de base...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Bien sûr, la comparaison avec les 2 que tu as cités s'arrête là
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

mac os et amiga os sont sortit quasiment en même temps. Mais mac os pechait par sa gestion de la mémoire ainsi que par son manque de rigeur (je penses aux librairies partagées par exemple). Mais cela était voulu, mac os étant été conçu par apple pour etre un systeme simple et performant ne laissant pas les néophytes sur la touche. Et faut dire que c'était parfaitement réussit. Par opposition, amiga os était (et est encore sur bien des points) en avance sur tout ses concurents. Le systeme est totalement modulaire, meme pour les systemes de fichiers et les périphériques. par exemple, on peut aujourd'hui utiliser un dvdrom et des cartes pci sur amiga os alors qu'il n'a jamais été prévu de le faire, simplement en rajoutant des devices. Mais amiga os est un systeme qui demande beaucoup d'investissement de la part de l'utilisateur : point d'assistants de réglage ou de doc (essayez de demander à un vendeur d'interdiscount de vous renseigner sur l'installation d'une voodoo III sur amiga 1200,,, et pourtant ça marche tip top)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pour en revenir à Windows, c'est la preuve réelle que le meilleur produit n'est pas toujours le plus vendu.
<HR></BLOCKQUOTE>

très juste, c'est meme souvent le pire (voir le vhs par exemple)


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Windows n'est pas si mauvais en soi (je parle de la série NT bien sûr, l'autre c'est de la sous-m*rde qui d'ailleurs illustre d'avantage ce que je viens de dire), mais les autres sont meilleurs à mon avis.
ça prouve aussi la puissance de la publicité...
<HR></BLOCKQUOTE>

ben oui.. il est malin le billou...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Sinon, Sucellus, je crois que tu confonds VNC et VMS, me trompé-je ?
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, il a fait une confusion entre les deux. vnc est un systeme de commande à distance permetant de prendre le controle d'un ordinateur sur un autre poste. vms est un systeme d'exploitation qui a servi de fondation à winnt.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Au fait Guibrush ça serait pas plutôt Guybrush (Threepwood) ???
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, c'est bien ça, sauf que par une faute de frappe guybrush dans la version amiga est devenu guibrush :)

mais comme c'est mon jeu préféré...

Ha, si seulement les éditeurs pouvaient nous refaire des jeux d'aventure...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
content de trouver un amigaïste rescapé:)
<HR></BLOCKQUOTE>

content de parler à un ancien amigaiste :)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
j'ai défendu l'amiga contre vents et marrées, mais je ne crois plus en la nouvelle société amiga inc, pas plus qu'au pegasos,
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi, j'ai décrété un jour que s'il n'en restait qu'un, ce sera moi... Alors je tiens parole :)... Les nouveaux possesseurs de la marque amiga sont des rigolos de premiere. Par contre, le pégasos (un machine atx compatible avec les standards du marché actuel et faisant tourner la version 4 d'amigaos ainsi que morphos) est très prométeur...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
aller vive OsX!!
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai aussi un mac g4 avec osX. Franchement, c'est super. Mais ça ne m'apporte pas la petite flame que j'ai lorsque j'utilise mon amiga. Reste que franchement, apple a fait fort avec cet os, il est superbe...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
... et f..k aux emmerdeurs....
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

exact, que chacun utilise la machine qui lui fait plaisir, et que les autres respectent son choix. Finalement, sur mac, vous etres un peu comme nous les amigaistes : un marché niche... Saufe que votre niche fait office d'une planete entière point de vue surface comparée à la notre :)
 
ce qui est marrant, je ne sais pas s'il l'a fait expres donc vu qu'on est sur un forum mac, c'est que Zorro est le standard de bus utilisé en plus des pci sur l'amiga...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> guibrush a juré sur l'honneur:
La malhoneteté ne t'amenera à rien. <HR></BLOCKQUOTE>

Mmmhh?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Le serveau de castor que je suis sais parfaitement ce qu'est un multitâche coopératif, merci.<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>J'aimerai bien que tu me dises pourquoi amiga os n'est pas multitâche coopératif ?<HR></BLOCKQUOTE>

Bof, pas le temps de t'éxpliquer...

Va juste voir là pour le coopératif:
http://www.zapilou.net/index.php?typ=1&key=cooperatif

et là pour le préhemptif:
http://www.zapilou.net/index.php?typ=1&key=preemptif

(Tiens, il parle d'amigaOs...)


Bien sur, tu peux dire que le site se trompe ou un truc dans le genre...

Si c'est le cas, je te conseil vivement d'aller poser la question sur f.c.s.Amiga ou d'aller te pendre à un pommier.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Exec est un noyeau hyper léger justement parce qu'il n'integre aucune gestion de mémoire protégée.<HR></BLOCKQUOTE>

Confondrais-tu la gestion de la mémoire protégée par la MMU et gestion du multitache?


Pour l'autre message, je préfére pas répondre mais crois-moi, sans méchanceté aucune (non, non), 90% de ce que tu dis, c'est des conneries...


PS: MiNT, je code dessus régulièrement, donc ne me contredis pas sur ce sujet.

Plouf
Zorro

[08 mai 2002 : message édité par Zorro270]
 
juste comme ca :
la version NT cliente est une version allégée de NT serveur (avec des applis et des services en moins, pas juste une clé de registre qui change ...).

quand a 2000 : c'est NT5
et XP y'en a 3 versions :
la Home = juste un noyau NT
la professional = NT5.1 client
la advanced server = NT5.1 server

la difference ?
bin ils ont apportés le noyau de NT a zindozs me et 98 -&gt; d'ou xp home
et ils ont apportés une interface + joli sur NT (avec d'autres chtits trucs )-&gt; d'ou xp pro

voila c juste du marketting tout ca, mais les produits sont toujours la ...

ct juste pour information
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Guibrush (il n'a pas juré cette fois)&gt;:
ben oui, tu es insultant et provoquant. Moi je ne t'ai pas agressé.<HR></BLOCKQUOTE>

Dans le fond, t'es un gars sympa, donc je vais prendre le temps de m'expliquer....

Il y a encore 2 jours, je ne connaissais pas ce forum, c'est un ami qui m'a dit "va voir là, c'est vraiment des champions".

Donc, j'arrive avec mes gros sabot et je lis le premier poste qui dit que NT a une partie de son code venant d'AmigaOS... ça me fait sourire, mais ensuite je lis le message suivant, puis le suivant, etc etc...

Et là, je rigole plus du tout, je me dis que c'est vraiment un forum d'aliennés mentaux ou un truc dans le genre.

Il y a encore quelques années, j'aurais bien perdu mon temps à expliquer le pourquoi du comment à tout le monde, mais là, le travail est titanesque.

J'ai lu qu'une dixaines de messages et y en a vraiment des dingues "MacOS9 est le système le plus stable du monde", "l'AGP est une copie de l'AGA", "AmigaOS coopératif" etc etc... sans parler que dans 2 postes sur 3, ça crache sur MicroSoft...

Bien que je n'apprécie pas particulièrement cette société, il faut bien reconnaître que sans leur argent investi dans Appl et sans Office et IE, Le Mac ne serait plus là...

Mais il y a pire comme exemple, tu as des posts du genre "MacOSX est génial, Classic est une merde a coté"... Bizarre ça, pour ses même personnes Classic était le meilleur OS du monde il y a peu de temps...

Enfin soit, à force de lire tout ça, l'envie de répondre sérieusement cède le pas au "foutage de gueule".

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>décidément tu as vraiment du mal à argumenter avec quelqu'un (meme quand tu as raison, ce qui est le cas sur ce point) sans l'insulter ni le dénigrer. Bonjour la mentalité.. Heureusement que sur amiga ce n'est pas comme ça, parce que sinon ça ferait longtemps qu'on existerai plus. Heureusement, tu sembles etre l'exeption...<HR></BLOCKQUOTE>

Si je n'argumente pas, c'est parceque je n'ai pas envie de taper 10 pages (c'est un minimum pour expliquer tout ce que je dis) et je ne ressens pas vraiment le besoin de faire des poses plastiques en prouvant que j'ai raison.

Et puis, c'est évident, ça doit être connu par tout informaticien moyen.

Évidement, tu peux me dire qu'ici, la plupart des gens ne sont qu'utilisateurs, et bien dans ce cas, on n'affirme pas des choses erronées, on se contente de poser des questions.

Sinon, juste une dernière chose au sujet que je sois "l'exception".

Mais l'exception à quoi? Aux Amigaistes? je n'en suis pas un, je connais juste un peu ce système pour l'avoir utilisé et codé dans ma jeunesse.

Enfin soit, encore une fois, je te le dis, je ne prend le temps de te répondre que parceque tu es sympathique et que tu admets des erreurs, c'est assez rare pour le souligner.

J'aurais preféré par Mail mais vu que tu ne l'as pas indiqué dans ton profil, je vais le faire ici (mais pas pour tout, j'ai pas vraiment le temps).


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>non, la tu sors ma phrase de son contexte. Je ne disais pas qu'amiga os était coopératif (en fait préhenptif, vu que je me suis trompé) parce qu'il n'a pas de mémoire protégée. J'expliquais pourquoi le systeme était stable, léger et performant : a cause de sa petite taille. Mais si jamais, il est tout a fait possible d'avoir une gestion de mémoire par MMU sous amiga os (c'est encore en développement, mais ca tourne déjà pas mal...)<HR></BLOCKQUOTE>

Tu vois, ça, c'est le genre de chose qui me mets en rogne!!!

Tu confonds tout et n'importe quoi, je parle de mémoire protégée à l'aide de la MMU et toi, tu me dis que la gestion de la mémoire peut se faire via la MMU sur Amiga.

C'est n'importe quoi, tu confonds mémoire protégée et gestion de la mémoire ou quoi? (quelle soit logique ou réelle)


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> (Au sujet de MiNT) bien, je ne vais pas rentrer en conflit avec toi pour le plaisir d'avoir raison... Même si cette fois c'est pas moi qui ai dit une connerie :)<HR></BLOCKQUOTE>

Non, tu dis une grosse connerie sur ce sujet, tu as dit mots pour mots: "mint n'est pas vraiment un unix mais un hybride entre le TOS et un noyeau unix".

Ce qui est totalement faux, FreeMiNT est un "Unix" (que je n'aime pas ce mot) à part entière et avec tout ce que ça implique.

Il n'a besoin en aucune manière du TOS pour fonctionner; juste les appels Bios, Xbios et le GemDOS lui sont necessaire.

Il n'a aucun code "TOS" en lui même, c'est pour ça que MiNT existe (entre autre) aussi sur Mac.

Cependant, sa compatibilité avec les logiciels existant est assurée grace à ce que je dis plus haut, à l'AES et à la VDI.

Bon, je vais pas m'eterniser sur le sujet...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>(de toute facons, je préfère de loin magic...)<HR></BLOCKQUOTE>

Nostalgie des "Guru Meditation"?


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Pour ce qui est d'unix, il est effectivement très lourd à comparer avec le systeme de l'amiga qui ne nécessite qu'un noyeau de 32 k pour gerer le systeme et qui prend 4,5 mo sur le disque dur.<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai envie d'être mechant là... Inspiration.. Expiration... ffffff.... bon, c'est passé...

AmigaOS est à 95% entiérement en ROM, pas sur le disque dur !!! (et il ne fait pas 32Ko)

Sur le Dur, tu n'as que les "toys" et le bureau.

Un bête micro-noyau BSD actuel est aussi léger si pas plus (ce qui n'enléve rien aux qualités de cet OS extraordinaire).

Bon, plus trop le temps de répondre, on en reste là, ça commence à me gonfler.

A+
Zorro
 
Quand on n’a pas le temps, on ne le répète pas cela fait perdre du temps.
On a compris !
Mac Géné est un lieu paisible pour gens qui ont l'esprit ouvert et un minimum de patience.

De plus, il y a climat cool. Surtout avec Macos x qui n'est pas un foudre de guerre en rapidité jusqu'en septembre... là aura le jaguar (confort et repas dans les arborescences) et l’on pourra espérer le guépard en juin 2003.

Zorro a fait un tout petit effort, mais on sent qu'il a envie d'en découdre si la personne en face n'est pas aussi calée que lui. Bon il compense son caractère de père fouettard en montrant qu'il connaît la question.


Avec le sourire, aux gonades enflammées et qui sont à la bourre :

NON NON ET NON !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Dans le fond, t'es un gars sympa, donc je vais prendre le temps de m'expliquer....
<HR></BLOCKQUOTE>

merci :)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Il y a encore 2 jours, je ne connaissais pas ce forum, c'est un ami qui m'a dit "va voir là, c'est vraiment des champions".

Donc, j'arrive avec mes gros sabot et je lis le premier poste qui dit que NT a une partie de son code venant d'AmigaOS... ça me fait sourire, mais ensuite je lis le message suivant, puis le suivant, etc etc...

Et là, je rigole plus du tout, je me dis que c'est vraiment un forum d'aliennés mentaux ou un truc dans le genre.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est pas sympa de dire ça. Tout le monde n'est pas expert en informatique et chacun peut se tromper, voire dire une grosse anerie (comme win nt qui est basé sur amiga os par exemple).

Mais quand quelqu'un dit une anerie, vaut mieux la corriger plutôt que de se foutre de sa geule... C'est mon avis en tout cas...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Il y a encore quelques années, j'aurais bien perdu mon temps à expliquer le pourquoi du comment à tout le monde, mais là, le travail est titanesque.
<HR></BLOCKQUOTE>

pas sympa ça...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
J'ai lu qu'une dixaines de messages et y en a vraiment des dingues "MacOS9 est le système le plus stable du monde"
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai que ça ça fait bien rire...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
, "l'AGP est une copie de l'AGA"
<HR></BLOCKQUOTE>

ça c'est encore pire...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
, "AmigaOS coopératif"
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est mon erreur, c'est toi qui avait raison sur ce point. Probleme de vocabulaire (mais c'est pas facile de ne pas faire de fautes dans un forum ou on écrit à la va vite depuis le boulot !)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
etc etc... sans parler que dans 2 postes sur 3, ça crache sur MicroSoft...

Bien que je n'apprécie pas particulièrement cette société, il faut bien reconnaître que sans leur argent investi dans Appl et sans Office et IE, Le Mac ne serait plus là...
<HR></BLOCKQUOTE>

là je désaprouve.... Microsoft est à mes yeux la gangrène de l'informatique...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Mais il y a pire comme exemple, tu as des posts du genre "MacOSX est génial, Classic est une merde a coté"...
<HR></BLOCKQUOTE>

ben.. moi je le trouve pas si mal.. Il est encore jeune et nécessite beaucoup d'améliorations, mais je penses que c'est un bon remplaçant de l'os classique... Enfin, les gouts et les couleurs :)


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Bizarre ça, pour ses même personnes Classic était le meilleur OS du monde il y a peu de temps...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas moi qui ai dit ça en tout cas... pour moi, le meilleur os, c'est amiga os...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Enfin soit, à force de lire tout ça, l'envie de répondre sérieusement cède le pas au "foutage de gueule".
<HR></BLOCKQUOTE>

je peux comprendre ta réaction...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Si je n'argumente pas, c'est parceque je n'ai pas envie de taper 10 pages (c'est un minimum pour expliquer tout ce que je dis) et je ne ressens pas vraiment le besoin de faire des poses plastiques en prouvant que j'ai raison.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai que le forum n'est pas l'idéal pour de longues explications. Mais as t-on vraiment besoin de toujours avoir raison ? Y'a pas que ça dans la vie...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Et puis, c'est évident, ça doit être connu par tout informaticien moyen.
<HR></BLOCKQUOTE>

mais c'est un forum d'utilisateurs ici (sinon une telle annerie sur amiga os et nt n'aurait jamais dite).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Évidement, tu peux me dire qu'ici, la plupart des gens ne sont qu'utilisateurs, et bien dans ce cas, on n'affirme pas des choses erronées, on se contente de poser des questions.
<HR></BLOCKQUOTE>

y'a du vrai...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Sinon, juste une dernière chose au sujet que je sois "l'exception".

Mais l'exception à quoi? Aux Amigaistes? je n'en suis pas un, je connais juste un peu ce système pour l'avoir utilisé et codé dans ma jeunesse.
<HR></BLOCKQUOTE>

l'exception parce que tu es le seul à m'etre rentré dans le cadre comme ça depuis que j'écris sur des forums. Sur les forums amiga ce genre d'attitude est exclue...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Enfin soit, encore une fois, je te le dis, je ne prend le temps de te répondre que parceque tu es sympathique et que tu admets des erreurs, c'est assez rare pour le souligner.
<HR></BLOCKQUOTE>

merci, ça prouve aussi que tu es de bonne foi :)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
J'aurais preféré par Mail mais vu que tu ne l'as pas indiqué dans ton profil, je vais le faire ici (mais pas pour tout, j'ai pas vraiment le temps).
<HR></BLOCKQUOTE>

mon mail : [email protected]

Je suis moi aussi pas mal occupé (os 4 oblige, on veut qu'il sorte à temps) mais je suis toujours content de discuter de plateformes alternatives à win, quelle qu'elle soit...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Tu vois, ça, c'est le genre de chose qui me mets en rogne!!!

Tu confonds tout et n'importe quoi, je parle de mémoire protégée à l'aide de la MMU et toi, tu me dis que la gestion de la mémoire peut se faire via la MMU sur Amiga.

C'est n'importe quoi, tu confonds mémoire protégée et gestion de la mémoire ou quoi? (quelle soit logique ou réelle)
<HR></BLOCKQUOTE>

non, j'ai quand même quelques petites notions de base sur ce sujet (faut bien, sinon qu'est-ce que je ferai dans le team de l'os 4 ?) je te parle bien de protection de la mémoire effectuée par un module externe à exec. Cette protection utilise (evidemment) la mmu pour fonctionner. tu en sauras plus quand l'amiga os 4 sera présenté officielement (c'est pour bientôt)... Mais je déconne pas, ça existe et ça tourne en ce moment sur ma machine. L'inconvénient, c'est que seul les taches ppc natives sont dans un espace mémoire protégé, les appli 68k devant se partager la même bulle (mais cette bulle est protégée par rapport aux taches ppc).


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Non, tu dis une grosse connerie sur ce sujet, tu as dit mots pour mots: "mint n'est pas vraiment un unix mais un hybride entre le TOS et un noyeau unix".

Ce qui est totalement faux, FreeMiNT est un "Unix" (que je n'aime pas ce mot) à part entière et avec tout ce que ça implique.
<HR></BLOCKQUOTE>

alors mint à bien évolué depuis que j'ai revendu mon falcon... A l'époque, ce n'était qu'un patch de la rom du tos... Mais je n'ai plus suivi la scène atari depuis l'époque... Je te fais donc confiance la dessus...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Il n'a besoin en aucune manière du TOS pour fonctionner; juste les appels Bios, Xbios et le GemDOS lui sont necessaire.
<HR></BLOCKQUOTE>

effectivement, ça a bien changé alors...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Il n'a aucun code "TOS" en lui même, c'est pour ça que MiNT existe (entre autre) aussi sur Mac.
<HR></BLOCKQUOTE>

mint sur mac ? ça je ne savais pas... ne te faches pas (c'est vraiment une question) tu es sure que tu ne confonds pas avec magic mac ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Cependant, sa compatibilité avec les logiciels existant est assurée grace à ce que je dis plus haut, à l'AES et à la VDI.
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, c'est juste...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Nostalgie des "Guru Meditation"?
<HR></BLOCKQUOTE>

quel rapport entre le guru de l'amiga et magic sur atari ?


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
J'ai envie d'être mechant là... Inspiration.. Expiration... ffffff.... bon, c'est passé...
<HR></BLOCKQUOTE>

mais non, regarde arte, ca va te calmer :)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
AmigaOS est à 95% entiérement en ROM, pas sur le disque dur !!! (et il ne fait pas 32Ko)
<HR></BLOCKQUOTE>

ce n'est plus le cas depuis belle lurete. depuis le 3.5, la nouvelle rom n'est plus stockée en rom justement mais est (comme sur les mac actuels) stockée dans la mémoire vive. Cette rom ne contient que des devices et des appels bas niveau pour gérer les périphériques présents sur la carte mère. L'os en lui meme est bien sur le disque dur et exec ne fait bien que 32ko...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Sur le Dur, tu n'as que les "toys" et le bureau.
<HR></BLOCKQUOTE>

non, ça c'est archi-faux...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Un bête micro-noyau BSD actuel est aussi léger si pas plus (ce qui n'enléve rien aux qualités de cet OS extraordinaire).
<HR></BLOCKQUOTE>

je n'ai pas bsd, mais le noyeau de ma suse 6.2 fait légerement plus que 32 ko....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Bon, plus trop le temps de répondre, on en reste là, ça commence à me gonfler.
<HR></BLOCKQUOTE>

dommage de finir comme ça, j'avais commençé à croire que l'on pouvait discuter sans se mépriser... Excuse le pauvre amigaiste que je suis de t'avoir dérangé...

a+
Guibrush
 
bon, pour ma sortie: l'agp est un clone de l'aga, faut que je m'explique apparement.

je suis pas ingénieur, je répète bêtement ce qui avait été dit à l'époque de la présentation de l'agp. Des développeurs en voyant le diagramme de l'agp l'avait trouvé très inspiré de la gestion mémoire de l'aga. Je crois parce qu'une carte gfx pci ne pouvait pas accéder à la ram principale sans passer par le cpu alors que l'agp comme l'aga le peuvent.

mais c p'têtre des conneries, remarque y'à des président payer pour en dire alors que moi je le fais bénévolement....

grin.gif


guibrush:
pour L'os4, tu développes avec Hypérion?
j'avais rencontré des membres à Cologne
Fais-tu partie de l'AMF?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
bon, pour ma sortie: l'agp est un clone de l'aga, faut que je m'explique apparement.
je suis pas ingénieur, je répète bêtement ce qui avait été dit à l'époque de la présentation de l'agp. Des développeurs en voyant le diagramme de l'agp l'avait trouvé très inspiré de la gestion mémoire de l'aga. Je crois parce qu'une carte gfx pci ne pouvait pas accéder à la ram principale sans passer par le cpu alors que l'agp comme l'aga le peuvent.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est effectivement le seul point commun entre l'aga et l'agp... Mais franchement, il n'est pas impossible que l'aga aie servi d'idée de base à la conception du truc... Du moins, l'idée générale :)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
mais c p'têtre des conneries, remarque y'à des président payer pour en dire alors que moi je le fais bénévolement....
[/ouai, apparement vous en avez

choppé un beau la...

guibrush:
pour L'os4, tu développes avec Hypérion?
<HR></BLOCKQUOTE>
non pas directement. Il y a plein de sous traitants pour l'os 4... bien plus que la rumeur ne veut le laisser entendre...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
j'avais rencontré des membres à Cologne
<HR></BLOCKQUOTE>

j'y suis pas allé cette année.. tous les contacts se font par le net...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Fais-tu partie de l'AMF?
<HR></BLOCKQUOTE>

j'en ai eu fait partie (section de monthey), mais il y a eu de moins en moins de membre dans cette section et elle a arrété son activité. La section de lausanne est trop loin pour moi...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Mmmhh?
<HR></BLOCKQUOTE>

ben oui, tu es insultant et provoquant. Moi je ne t'ai pas agressé. Un forum c'est fait pour discuter et échanger des poinst de vues, pas pour jouer les docteurs en méprisant les autres. Et puis je n'ai jamais "juré sur l'honneur" comme tu as paraphé pompeusement mon intervention...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Bof, pas le temps de t'éxpliquer...

Va juste voir là pour le coopératif: http://www.zapilou.net/index.php?typ=1&key=cooperatif

et là pour le préhemptif: http://www.zapilou.net/index.php?typ=1&key=preemptif

(Tiens, il parle d'amigaOs...)


Bien sur, tu peux dire que le site se trompe ou un truc dans le genre...
<HR></BLOCKQUOTE>

tu as 100% raison, j'ai confondu le terme entre coopératif et préhemptif (j'ai pensé juste mais utilisé le mauvais terme en fait...) merci de la correction... Amiga os est bien préhemptif...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Si c'est le cas, je te conseil vivement d'aller poser la question sur f.c.s.Amiga
<HR></BLOCKQUOTE>

je suis assez connu la bas avec mes impliquations dans le monde amiga, merci je connais l'adresse...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
ou d'aller te pendre à un pommier.
<HR></BLOCKQUOTE>

décidément tu as vraiment du mal à argumenter avec quelqu'un (meme quand tu as raison, ce qui est le cas sur ce point) sans l'insulter ni le dénigrer. Bonjour la mentalité.. Heureusement que sur amiga ce n'est pas comme ça, parce que sinon ça ferait longtemps qu'on existerai plus. Heureusement, tu sembles etre l'exeption...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Confondrais-tu la gestion de la mémoire protégée par la MMU et gestion du multitache?
<HR></BLOCKQUOTE>

non, la tu sors ma phrase de son contexte. Je ne disais pas qu'amiga os était coopératif (en fait préhenptif, vu que je me suis trompé) parce qu'il n'a pas de mémoire protégée. J'expliquais pourquoi le systeme était stable, léger et performant : a cause de sa petite taille. Mais si jamais, il est tout a fait possible d'avoir une gestion de mémoire par MMU sous amiga os (c'est encore en développement, mais ca tourne déjà pas mal...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pour l'autre message, je préfére pas répondre mais crois-moi, sans méchanceté aucune (non, non), 90% de ce que tu dis, c'est des conneries...
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai qu'il n'y a aucune mechanceté qui ressort de ton post, juste au plus de dédain.. Dis moi donc ce que j'ai bien pu dire comme connerie ? Soit constructif au lieu de démolir les gens... Tu verras, c'est plus gratifiant...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
PS: MiNT, je code dessus régulièrement, donc ne me contredis pas sur ce sujet.
<HR></BLOCKQUOTE>

bien, je ne vais pas rentrer en conflit avec toi pour le plaisir d'avoir raison... Même si cette fois c'est pas moi qui ai dit une connerie :)

(de toute facons, je préfère de loin magic...)

Encore une fois, je ne suis pas venu me battre ni jouer les messie de l'amiga. On a posé une question sur l'amiga et j'y ai répondu, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi tu t'excites à ce point...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Mmmhh?
<HR></BLOCKQUOTE>

ben oui, tu es insultant et provoquant. Moi je ne t'ai pas agressé. Un forum c'est fait pour discuter et échanger des poinst de vues, pas pour jouer les docteurs en méprisant les autres. Et puis je n'ai jamais "juré sur l'honneur" comme tu as paraphé pompeusement mon intervention...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Bof, pas le temps de t'éxpliquer...

Va juste voir là pour le coopératif: http://www.zapilou.net/index.php?typ=1&key=cooperatif

et là pour le préhemptif: http://www.zapilou.net/index.php?typ=1&key=preemptif

(Tiens, il parle d'amigaOs...)


Bien sur, tu peux dire que le site se trompe ou un truc dans le genre...
<HR></BLOCKQUOTE>

tu as 100% raison, j'ai confondu le terme entre coopératif et préhemptif (j'ai pensé juste mais utilisé le mauvais terme en fait...) merci de la correction... Amiga os est bien préhemptif...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Si c'est le cas, je te conseil vivement d'aller poser la question sur f.c.s.Amiga
<HR></BLOCKQUOTE>

je suis assez connu la bas avec mes impliquations dans le monde amiga, merci je connais l'adresse...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
ou d'aller te pendre à un pommier.
<HR></BLOCKQUOTE>

décidément tu as vraiment du mal à argumenter avec quelqu'un (meme quand tu as raison, ce qui est le cas sur ce point) sans l'insulter ni le dénigrer. Bonjour la mentalité.. Heureusement que sur amiga ce n'est pas comme ça, parce que sinon ça ferait longtemps qu'on existerai plus. Heureusement, tu sembles etre l'exeption...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Confondrais-tu la gestion de la mémoire protégée par la MMU et gestion du multitache?
<HR></BLOCKQUOTE>

non, la tu sors ma phrase de son contexte. Je ne disais pas qu'amiga os était coopératif (en fait préhenptif, vu que je me suis trompé) parce qu'il n'a pas de mémoire protégée. J'expliquais pourquoi le systeme était stable, léger et performant : a cause de sa petite taille. Mais si jamais, il est tout a fait possible d'avoir une gestion de mémoire par MMU sous amiga os (c'est encore en développement, mais ca tourne déjà pas mal...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pour l'autre message, je préfére pas répondre mais crois-moi, sans méchanceté aucune (non, non), 90% de ce que tu dis, c'est des conneries...
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai qu'il n'y a aucune mechanceté qui ressort de ton post, juste au plus de dédain.. Dis moi donc ce que j'ai bien pu dire comme connerie ? Soit constructif au lieu de démolir les gens... Tu verras, c'est plus gratifiant...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
PS: MiNT, je code dessus régulièrement, donc ne me contredis pas sur ce sujet.
<HR></BLOCKQUOTE>

bien, je ne vais pas rentrer en conflit avec toi pour le plaisir d'avoir raison... Même si cette fois c'est pas moi qui ai dit une connerie :)

(de toute facons, je préfère de loin magic...)

Encore une fois, je ne suis pas venu me battre ni jouer les messie de l'amiga. On a posé une question sur l'amiga et j'y ai répondu, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi tu t'excites à ce point...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;guibrush&gt;:

mint sur mac ?
<HR></BLOCKQUOTE>
http://www.sra.co.jp/people/hoshi/macmint/index-e.html

Pas d'AES et pas de VDI, par contre, tout le reste est là...

J'ai bien essayer de jetter un oeil sur les sources pour taper une petite VDI dessus, mais l'implantation actuelle de l'OS l'interdit (ça se passe dans une fenetre SIOUX)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>quel rapport entre le guru de l'amiga et magic sur atari ?<HR></BLOCKQUOTE>

Les plantages...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>je n'ai pas bsd, mais le noyeau de ma suse 6.2 fait légerement plus que 32 ko.... <HR></BLOCKQUOTE>

La Suse est une basé sur le kernel Linux, donc, tout le contraire d'un micro-noyau.

Les systèmes pourvus de micro-noyau sont les différents BSD, Solaris, QNX, ect ect....

La taille de ce type de noyau varie, mais ça peut descendre à moins de 2Ko.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> dommage de finir comme ça, j'avais commençé à croire que l'on pouvait discuter sans se mépriser... Excuse le pauvre amigaiste que je suis de t'avoir dérangé...<HR></BLOCKQUOTE>

Tu me dérange pas du tout, mais que veux-tu, j'essaye de faire croire que je suis une star overbooké.. Ne brise pas mes rêves d'enfant.


PS pour Manon:
1) t'es marrant, continue.
2) ton site est à chier, tu l'as tapé sous BBedit ou quoi ?!? (je sais, "NON, NON et NON")