Windows ou linux via disque dur externe.

BoloG

Membre confirmé
7 Décembre 2006
90
3
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de lancer un système d'exploitation (plus précisément Ubuntu ou Vista) sur mon macbook à partir d'un disque dur usb externe ? (ça m'éviterais de partitionner mon disque)

Si oui, j'ai une autre question : puis-je installer Vista via Bootcamp sur mon HDD externe (je sais j'en demande beaucoup :p ) ?

Merci pour vos réponses.

tu peux installer, mais en interne uniquement ;)
ou alors, en FireWire. L'USB n'est pas un support de demarrage.

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de lancer un système d'exploitation (plus précisément Ubuntu ou Vista) sur mon macbook à partir d'un disque dur usb externe ? (ça m'éviterais de partitionner mon disque)

Si oui, j'ai une autre question : puis-je installer Vista via Bootcamp sur mon HDD externe (je sais j'en demande beaucoup :p ) ?

Merci pour vos réponses.

Impossible de booter sur l'usb alors ? Temps pis..

Cherches tu un double boot ou pas?
si ce n'est pas un doubleboot, parallels te permettra de booter sur un dd externe quelques soit ton OS virtualisé.

Si c'est un double boot voici ce que je peux te dire :
-pour vista : par défaut c'est non. Pourquoi? Parceque MS ne veut pas le faire
-pour ubuntu : avec de la bidouille, c'est peut être possible, mais peut être plus simple avec un dd firewiare
-pourquoi le firewire? parceque sur les macs, on peut booter facilement une mac os X qui est sur un DD firewire. je ne sais pas pour les DD usb, mais cela doit être possible. mais j'ignore comment.

Oui je veux un dualboot, pas de la virtualisation. Donc si j'ai un DD externe branché en firewire ça marche pour Ubuntu mais pas pour Vista c'est ça ?

Oui je veux un dualboot, pas de la virtualisation. Donc si j'ai un DD externe branché en firewire ça marche pour Ubuntu mais pas pour Vista c'est ça ?

cela peut marcher, mais je ne suis pas sûr que la possibilité soit implémenté. ou que cela soit simple.

j'ai trouvé cet article : http://www.valhalla.fr/index.php/2006/05/13/linux-sur-mac-en-firewire/

mais c'est pour les PPC, je doute que cela fonctionne, mais tu peux essayer.

et il y a ça aussi : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=84176&goto=nextnewest

Pour info, on peut booter un mac INTEL depuis un USB 2.0...
Je le fais parfois avec mon macbook.
:up:

je n'en étais pas sûr, mais si les usb 2 sont répandus, ils semblent être moins fiable/rapide que les DD firewire.

en gros ::

mac os x ::
pour powerpc ::
-boot sur firewire sans problème
-pourrais booter sur usb2 moyennant une certaine bidouille
pour intel ::
-boot sur firewire et usb2 sans aucun problème

windows xp ::
-impossible de booter sur firewire
-il serait possible de booter sur usb2 moyennant une certaine bidouille

windows vista ::
-impossible de booter sur firewire comme usb

voilà, comme ça c'est plus clair :D;)

Bonjour,
novice en tant qu'utilisateur Mac (je viens d'acquerir un Macbook 2.0 Go), je souhaiterait installer Windows Xp sur un DD externe.
J'ai bien entendu fait le tour du net pour trouver une solution afin de l'installer mais le seul lien que j'ai trouvé sur ce sujet est en anglais :

http://tubeshards.wordpress.com/2006/12/05/install-windows-to-a-macintosh-usb-drive/

J'ai beau faire un effort de comprehension mais c'est peine perdue...

Je voudrais savoir si une ame genereuse et bienveillante se devouerait pour nous proposer un tutoriel en francais ??? surtout que je ne suis pas le seul dans cette situation... ;)

merci :zen:

si j'avais un MacBook, j'aurais déjà réalisé cette bidouille depuis longtemps, mais ça n'est pas le cas, tout du moins pas pour l'instant
je compte en acquérir un sous peu, donc si je suis le seul à piger l'anglais et à aimer bidouiller, il faudra encore un peu patienter :D

bon j'ai tout de meme essayé
j'ai formaté mon DD en NTFS, je l'ai relié en USB, j'ai inseré mon cd d'install Windows et j'ai redemarré.
Avec Refill, j'ai choisi de booter sur mon cd windows qui se lance pour l'installation
Au moment de choisir la partition j'ai un message qui me dit qu'il est impossible d'installer windows sur cette partition
quelqu'un peut me dire quoi faire ?

merci

je pense que oui, et je pense qu'ils le disent dans la procédure

Dans la procedure, l'etape 2 nous dit :

- Create a modified Windows XP install CD with support for USB installation. This is a long procedure. Follow the link, complete steps 1-9, then come back here.

Ce qui nous renvoie sur ce tuto :

http://www.ngine.de/index.jsp?pageid=4176

Bizarrement, le test a été fait avec un Win Xp Sp1 (enfin c'est ce que j'ai comprit) :

Requirements

An existing Windows install for carrying out the steps in this tutorial
A USB2-compliant Hard disk drive (or a big USB2 stick, see remarks below)
An original Windows XP CD (tested only against SP1 so far, but reported to work on other versions)
A registered version of WinISO (or any other software that allows direct editing of ISO files)
The Microsoft CAB SDK
A CD-burning software that can handle ISO files. I like the free burnatonce

je vais quand meme tenter avec XP SP2
merci

oui mais tu ne peux pas installer Windows XP SP1 sur un mac, c'est impossible
(ou si tu y arrives ,tu auras plein de soucis)
va sur la page dédiée à bootcamp et tu verras

ton problème vient du fait que le mac est allergique au sp1 :D
il faut absolument du sp2

Bonjour,
novice en tant qu'utilisateur Mac (je viens d'acquerir un Macbook 2.0 Go), je souhaiterait installer Windows Xp sur un DD externe.
J'ai bien entendu fait le tour du net pour trouver une solution afin de l'installer mais le seul lien que j'ai trouvé sur ce sujet est en anglais :

http://tubeshards.wordpress.com/2006/12/05/install-windows-to-a-macintosh-usb-drive/

J'ai beau faire un effort de comprehension mais c'est peine perdue...

Je voudrais savoir si une ame genereuse et bienveillante se devouerait pour nous proposer un tutoriel en francais ??? surtout que je ne suis pas le seul dans cette situation... ;)

merci :zen:

Bonjour, une petite recherche t'aurait permi de voir qu'un fil sur ce sujet existe déjà ici. On fusionne.