Windows sous MAC

theo123456

Membre actif
23 Octobre 2009
227
10
33
Bonjour,
je prévois d'acheter un Macbook Pro 13 pouces très bientôt !
Cependant, j'aurais une question :
- Au démarrage du Macbook, est-ce que l'on peut choisir entre le système d'exploitation Windows et MAC ?
Ou alors, faut-il nécessairement installer un logiciel ( j'ai entendu parler de Parallel Desktop ), pour faire cela ?

Vous allez me dire que c'est bête d'acheter un MAC si c'est pour aller sur Windows, mais en fait je connais quelqu'un qui travaille chez Apple, et je peux peut-être avoir une petite réduc' ! Et j'utiliserai essentiellement des logiciels WINDOWS.

Merci de votre réponse ! :up:

Merci EDD72 !
Bootcamp est fourni gratuitement avec un Macbook Pro 13 pouces, non ?

Suis-je susceptible d'être confronté à des problèmes particuliers ?

Merci

Merci EDD72 !
Bootcamp est fourni gratuitement avec un Macbook Pro 13 pouces, non ?

Suis-je susceptible d'être confronté à des problèmes particuliers ?

Merci

Bootcamp, oui
Windows, non

BootCamp est juste un utilitaire permettant de préparer le Mac à recevoir Windows (et accessoirement à installer sur ce Windows les pilotes nécessaires pour que Windows reconaisssent parfaitement le hardware du Mac)

BootCamp n'est PAS Windows. Il faudra acheter Windows et l'avoir sous la main avant de lancer l'Assistant BootCamp

Ah, OK.
Sinon, une fois que j'aurais acheté Windows et terminé le processus d'installation, il n'y aura pas de pb particuliers ?

Ah, OK.
Sinon, une fois que j'aurais acheté Windows et terminé le processus d'installation, il n'y aura pas de pb particuliers ?

Non aucun.

Il faut juste suivre pas à pas le mode d'emploi de l'assistant Bootcamp (en particulier ne pas se tromper de partition lorsque l'installeur de Windows demande de lui indiquer celle à formatter....) et penser une fois Windows lancé, de réinsérer le DVD de MacOS X pour que les pilotes nécessaires (à la caméra, la carte graphique, le trackpad, ...) s'installent sur Windows.

Ensuite on a un PC standard faisant tourner Windows, ni mieux, ni moins bien (penser aussi à installer un anti-virus!)

Donc en gros un PC skin Macbook pro :)

A toi de voir si la réduc' revient vraiment moins cher qu'un PC. Ou alors si c'est pour le design dit le ici on ne te jettera pas la pierre (oupa :p)

Non aucun.

Il faut juste suivre pas à pas le mode d'emploi de l'assistant Bootcamp (en particulier ne pas se tromper de partition lorsque l'installeur de Windows demande de lui indiquer celle à formatter....) et penser une fois Windows lancé, de réinsérer le DVD de MacOS X pour que les pilotes nécessaires (à la caméra, la carte graphique, le trackpad, ...) s'installent sur Windows.

Ensuite on a un PC standard faisant tourner Windows, ni mieux, ni moins bien (penser aussi à installer un anti-virus!)

Ok, parfait, merci bien !

ATTENTION !

Si tu utilises un mac sous windoz, tu seras sous windoz !! :eek:

C'est tout, mais bon je préfère prévenir quoi :cool:

Tout à fait, je suis au courant !
Il n'empêche qu'il y a beaucoup plus de logiciels compatibles Windows, et, surtout, on peut jouer sous Windows...
Donc, de ce côté-là, c'est mieux !

Donc en gros un PC skin Macbook pro :)

A toi de voir si la réduc' revient vraiment moins cher qu'un PC. Ou alors si c'est pour le design dit le ici on ne te jettera pas la pierre (oupa :p)

Non, ce n'est pas forcément pour le Design, car j'ai failli craquer pour un VAIO Z qui est tout juste magnifique ( mais cher ! ). Je ne sais que choisir, reste à voir les réducs que l'on peut me proposer... Mais niveau Design je préfère le Sony !

Pour avoir des réducs ;)

CF mon 1er topic :
Je connais quelqu'un qui travaille à Paris chez Apple, et (peut-être, rien n'est sûr), pourra-t-il me faire une petite ristourne !
Merci pour vos reps rapides en tout cas !
A bientôt

Tout à fait, je suis au courant !

Ah bon ça va alors...
crazy.gif

Il n'empêche qu'il y a beaucoup plus de logiciels compatibles Windows

Ouai... rien d'indispensable ou de pas remplaçable et si c'est vraiment le cas (oui je sais il y a quelques exemples irremplaçables), une petite virtualisation de windoz et puis hop.

Mais bon si tu kiffes windoz alors fonce !! :up: :love:

T'auras un joli nordi avec un os caca dessus et ça c'est la classe ! :up:

ben quoi???
Il aura un Mac au rabais, il installe un OS au rabais dessus, c'est cohérent?

Qu'est-ce qui vous choque? :siffle:

Je ne sais pas...
Si je peux avoir -50%, je ne vois pas pourquoi je me tournerais vers un Sony plus cher ... ?
Bizarre comme réaction

-50%, je pense que tu rêves un peu là...

-50%, je pense que tu rêves un peu là...

Ou alors il confond son ami avec un vieux bonhomme vêtu de rouge :rolleyes:

Acheter un Mac pour y installer Windows parce que ça revient moins cher, c'est tout de même inhabituel. :D