windows sur Mac : changer nom de domaine

ngodesign

Membre enregistré
20 Mai 2008
2
0
bonjour, je souhaite connecter mon MacBook pro sur le réseau de mon entreprise. Après l'installation de windows via bout camp, je n'arrive pas a changer le nom de domaine réseau. Impossible de modifier Workgroup.
La connexion internet fonctionne cependant.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Merci de votre aide.

Bonjour,
La connexion à un domaine windows n'est possible qu'avec les versions pro (pour XP) et business (pour vista).

Pour modifier le nom de domaine ou le groupe de travail, il faut faire clique-droit propriété sur le poste de travail->onglet "nom de l'ordinateur"->bouton modifier.

Salut Tarul, merci de ta réponse mais j'ai évidement essayé ceci. Mon problème est que l'ordi refuse la modification et ne me valide pas le nouveau nom de dommaine (qui ne comporte aucun carractère special). D'ou ma question. Quel est le paramètre qui refuse ou autorise le changement de domaine.
C'est un XP pro.

Merci à vous...​

Si le domaine est strict, il fort possible qu'il faut que ton windows fasse partis du domaine. C'est à dire qu'il faut un compte d'ordinateur correspondant à ton windows.

Il est possible que d'autres "protections" soient mises en place. Le mieux est de demander aux administrateurs de ton domaine.

Est tu certain que ton entreprise utilise un domaine et pas un simple groupe de travail ?

Le premier nécessite un contrôleur de domaine qui gère tout l'accès comme la dit Tarul, le second est simplement un groupement de machine auto proclamé.