Windows sur Mac. Image?

mondarain

Membre enregistré
24 Août 2013
4
0
Bonjour!

Je voudrais connaître la procedure pour installer Windows 8 64b (Acheté en telechargement chez Microsoft) sur mon Mac.
Je dispose d'un IMac avec Maverick
Je ne dispose pas de DVD car acheté par téléchargement. (je dispose de la facture et de la clé)
J'ai lu qu'il fallait créer une image mais je ne suis pas très doué en informatique et je ne sais pas comment créer ça.
Merci beaucoup pour votre aide.;)
 
A a connaissance, aucune version complète de Windows 8 n'est en vente sur le site de MS au téléchargement, mais des mises à niveau (depuis un autre Windows).

Maintenant, je peux me tromper mais si c'est un EXE alors c'est bien cela.
 
A a connaissance, aucune version complète de Windows 8 n'est en vente sur le site de MS au téléchargement, mais des mises à niveau (depuis un autre Windows).

Maintenant, je peux me tromper mais si c'est un EXE alors c'est bien cela.

Oui, ce qu'il a acheté est surement une MAJ de 8.1 qui est bien un fichier .exe inexploitable en tant que tel sous OS X.

Beaucoup se font avoir avec le prix qui est de 119,99 € pour la MAJ 8.1 et de 279,99 € pour la version complète de base Windows 8... Acheter Windows 8 | Microsoft Store France

Edit : le principe est le même avec MS Office 2013 et autres produits. Via internet on commande, on règle et on reçoit un lien de téléchargement .exe avec un n° de licence. Je l'avais fait en début d'année
 
Dernière édition:
Beaucoup se font avoir avec le prix qui est de 119,99 € pour la MAJ 8.1 et de 279,99 € pour la version complète de base Windows 8... Acheter Windows 8 | Microsoft Store France

Non.

A 119€ c'est une MAJ Windows 8.
A 279€ c'est une MAJ Windows 8 Pro.

Comme je l'ai indiqué, pas de versions complètes de W8/W8.1 vendues sur le site de MS, il ne s'agit que de MAJ, MS partant du principe qu'on a déjà un Windows (antérieur et de version inférieure -par ex, non pro-).

Les seules versions "complètes" sont des OEM revendues par les "assembleurs" ou assimilés (on en trouve sur LDLC, etc.)

Je pense que c'est clair sur l'image:
en-MSFR_L_Win_8_Pro_UPG_6PR-00002_mnco.jpg

("upgrade")

Ou si on lit les prérequis: "Pour installer Windows 8 Professionnel, vous devez fonctionner sous Windows XP SP3, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 Consumer Preview ou Windows 8 Release Preview."