windows sur mac

fifiloulourou

Membre enregistré
13 Juillet 2007
2
0
36
bonjour
mon premier ordi etait un mac il a mantenant 10-12ans et il fonctionne toujours
il n'y a jamais eu de plantage
ensuit nous somme passé sur pc car moin cher mais bon maintenant cela me tante bien de repasser sur mac tou en installant un windows avec bootcamp
mais la question que je me pose est de savoir si toute les aplication et le materiel que j'utilise actuelement sur un pc portable qui a un ans va fonctionner sur un windows installer sur une plateforme mac si je pouvait etre sur que tout marchera pareil je n'esiterai plus a cheter un mac a part peut etre le prix
merici
 
bonjour
mon premier ordi etait un mac il a mantenant 10-12ans et il fonctionne toujours
il n'y a jamais eu de plantage
ensuit nous somme passé sur pc car moin cher mais bon maintenant cela me tante bien de repasser sur mac tou en installant un windows avec bootcamp
mais la question que je me pose est de savoir si toute les aplication et le materiel que j'utilise actuelement sur un pc portable qui a un ans va fonctionner sur un windows installer sur une plateforme mac si je pouvait etre sur que tout marchera pareil je n'esiterai plus a cheter un mac a part peut etre le prix
merici


Oui il n'y a pas de problèmes, si tu achètes un Mac intel, tu peux sans problèmes installer Windows XP ou même Vista (2Go de Ram conseillé), et y faire tourner toutes la applications que tu veux sans problèmes vu que lorsque tu utiliseras windows sur ton mac, ca sera exactement comme un PC !
 
Bienvenue sur MacGé:up:

Dans les grandes lignes, bootcamp te permettra de tout faire, bien que le choix du mac risque de limiter certains jeux au niveau graphique sinon rien à signaler.
Le plus simple est de faire une recherche et de lire les fils relatifs à bootcamp. Tu as du choix.

N'oublie pas non plus qu'il existe plusieurs émulateurs qui fonctionnent très bien et permettent de faire tourner les deux OS ensemble (mon choix personnellement)

Bonne recherche:)
 
Bienvenue sur MacGé:up:

Dans les grandes lignes, bootcamp te permettra de tout faire, bien que le choix du mac risque de limiter certains jeux au niveau graphique sinon rien à signaler.
Le plus simple est de faire une recherche et de lire les fils relatifs à bootcamp. Tu as du choix.

N'oublie pas non plus qu'il existe plusieurs émulateurs qui fonctionnent très bien et permettent de faire tourner les deux OS ensemble (mon choix personnellement)

Bonne recherche:)

merci pour les reponses rapides il existe quand meme quelque probleme avec l'emulation deja sa demande plus de memoire et tu ne peu peut etre pas faire toute les meme chose que si windows etait en natif c'est vrai que tu na pas besoin de redemarer pour changer d'os mais bon

le prix est un peut bloquant aussi

il parait aussi que windows est plus performant et plus stable sur un mac que sur un pc pourriez vous me rassurer aussi sur ce point?
merci
 
il existe quand meme quelque probleme avec l'emulation deja sa demande plus de memoire et tu ne peu peut etre pas faire toute les meme chose que si windows etait en natif c'est vrai que tu na pas besoin de redemarer pour changer d'os mais bon

le prix est un peut bloquant aussi

je ne peux pas te donner tort (ex mon P990i, port usb pas reconnu sur windows émulé!)
en revanche, pour d'autres acquisitions en milieu professionnel (enregistreur professionnel), c'est el pied de faire des copier coller d'un os à l'autre.

Le prix, euh... oui pas donné mais bon...:siffle:
 
Juste une petite précission... il ne s'agit pas "d'émulation" mais de "virtualisation". La différrence est très importante car on peut même sous windows de virtualiser d'autres machines windows (XP sur 2003 server ou autres). En virtualisation, l'impacte sur la performance est assez faible, contrairement à l'émulation (VirtualPC).

Et puis c'est difficile de dire que Windows fonctionne mieux sur Mac que sur des ordi "PC". Ce qui est sur est que Windows tourne sur Mac plus/moins aussi que des PC de marques. Tout n'est que question de choix de composants de bonne qualité, ce qui est pratiquement le cas des PC de marque...
 
Juste une petite précission... il ne s'agis pas "d'émulation" mais de "virtualisation". La différrence est très importante car on peut même sous windows de virtualiser d'autres machines windows (XP sur 2003 server ou autres). En virtualisation, l'impacte sur la performance est assez faible, contrairement à l'émulation (VirtualPC).

.

Effectivement (je me suis un peu mélangé) mais ancien de VPC sous le powerbook passé à Parallels sous Intel. Merci ;) :D
 
Bonjour,

Voilà, je suis graphiste. Je vais devoir m'acheter un portable, j'aimerais acheter un mac (je suis pas objectif de se point de vu, j'ai toujours préférer le mac sans vraiment chercher à comparer).

Mais voilà, j'utilise des logiciels professionnels n'existant pas sur mac et n'ayant pas d'équivalent (3dmax Studio 9 dont mon entreprise à un licence pour 2 utilisateurs est deux postes (je suis le seul utilisateur, mais y en a justement une de prévu pour mon portable) et sur mac y a que maya mais à un prix encore plus exorbitant.

réaliz stitcher, ...

De plus j'aime beaucoup les jeux vidéo sur PC (la seule raison pour laquelle j'ai acheter un PC pour remplacer mon iMac G3 Orange, trop vieux).

Donc il me faut windows, de préférence vista car la version que l'entreprise à commandée pour max studio est dites spécial vista elle tourne certainement sur Xp mais bon. Et pour jouer au jeux (j'aurais du mal à m'en passer maintenant, et sur mac c'est une denrée rare).

Voici le portable que j'achèterais vers décembre(2007) ou en février (2008) :

(j'arrive pas à mettre un liens qui garde les shoix d'option donc ci-joint PDF)

Sauf que je sais pas si le disque à 7200 tour vraiment mieux que le 250Go car windo et ses appli plus les jeux va me bouffer de la place grave.

D'ici là j'aurais le budget et il faudra ajouter une licence vista ou xp (vista je sais pas quoi prendre pour le moment y en a tellement de version) vu que malheureusement je n'ai pas le droit d'installer une version OEM je suppose car sinon vista à 89 euro ça va.

Mais j'ai peur qu'en installant windows même avec un antivirus + firewill+spyware+bidule+truc... j'infeste la machine de virus, quand à la virtualisation je risque de manquer un peu de ressource pour les applications pro. Est-ce que les deux partitions seront bien distinctes? Sans risque de contamination de l'une à l'autre d'autant que j'aurais besoins d'internet sur windobe. Est-ce que toute les capacités de la machine seront bien reconnu? Est-ce que les jeux tournerons correctement, car même si je vais me servir pour le boulot je n'ai pas les sous d'acheter en double PC perso+Boulot...
Donc je veux une bécane pour le tout.

Est-ce que windows peut fonctionner sur un disque externe autoalimenté en USB (j'en ai un de 250GO en 2"1/2(enfin le petit format)), je sais c'est chercher les ennuis et les complications mais bon, d'une part ça m'éviterais de blinder le disque interne et de bien séparer le gouffre à bugg et virus de mon système propre.

Vista tourne t'il correctement avec cette config ou pas?

Il est vraie que vu le prix de la bête je peux acheter un PC portable aussi performant, par exemple il me semble que celui-ci est proche en performance pour presque moiter prix avec deux disque de 250 ! Mais en 5200 tours:

(j'arrive pas à mettre un liens qui garde les shoix d'option donc ci-joint PDF)

Mais c'est pas un mac donc pas de mac os.

Merci de votre aide , j'ai vraiment besoin de conseil car à 4000 euro la bête le planter ça me ferais mal car apparemment Apple laisse l'utilisateur mettre windo à ces propre risque.

Donc je sais plus quoi faire. D'avance merci et désolé pour la longueur de mon texte mais j'ai plein de question sans réponse, apple ne donne pas beaucoup de renseignement même au tel et internet on voi tout est son contraire. Bref je suis perdu, vaut-il que je reparte sur du PC avec je pense tous le problème habituelle (je pense pas que vista soit vraiment mieux que XP, mais bon).

Merci encore

J'ai joint en PDF les deux config au cas ou ça ne s'afficherais plus avec le lien.

Merci
 
bonjour,

Excusez moi, je suis nouveau, je n'avais pas vu qu'il y avait un rubrique du forum spécialement destiné à windows sur MAC.

Je déplace donc mon post.

Merci d'avance pour votre aide.

PS j'arrive pas à supprimer mon ancien post :(