Windows sur MacIntel

Pas pour le moment : Windows XP a besoin du BIOS pour s'installer alors que les iMacs sont déjà équipés de son successeur, EFI. Il faudra attendre Vista pour que Windows accepte EFI ou un bidouilleur fou. Le concours est lancé mais il n'y a pas encore de vainqueur.

Bonjour,

Il n'est pas possible d'installer Windows directement.
Cependant il est possible d'executer un certain nombre d'application Windows directement sous MacOS X avec le logiciel Darwine:

Darwine pour MacOS X Intel

Note: ce logiciel requiert X11, ce dernier ce trouve dans le DVD d'installation de Tiger, dans le repertoire System/Installation/Packages . Le package à installer est X11User.pkg

Salut Frodon
Dis voir, à part Notepad.exe et Mine.exe et ces trucs, à quoi ça sert Darwine ? Est-ce qu'on peut exécuter une appli comme Word de Windows avec Darwine ? ( Word a besoin d'être installé )

je vais parler de wine sous linux(en theorie ca donnera la meme chose que darwine). tu peux installer word et l'executer. mais faire ansi n'es plus trop d'interet avec le developement d'open office et de neo office(si tu as des appli VBA, open office a du mal avec les prog VBA).

wine sert aussi pour les jeux linux pour wow , on doit passer par ce dernier). (dar)Wine reste un emulateur, il y a des pertes de performance par rapport a l'os d'origine.

wine est bien si tu n'as pas d'autres solution à ta porter.

ouhlà tu m'en demandes trop. :D

Je n'ai pas encore de mac, et donc j'ai encore moins darwqine. :)

Je ne fais que la comparaison avec Wine le projet originel de darwine. J'ignore tout de la pratique de Darwine.

une 1ere adresse : http://darwine.opendarwin.org/

Pas pour le moment, mais la version Linux/x86 plus aboutie fait tourner pas mal d'applications. A suivre donc ...

Non. Je ne pense pas. Pour la raison suivante, Wine n'emule pas toutes les applications windows sur linux et comme DarWine est encore trés proche de Wine, ce dernier devrait avoir les mêmes limitations.

Cependant pour la plupart des utilisation Wine emule suffisament d'applications :)