windows sur ssd externe ??

Lol je me doute macomaniac mais la sérieux j en pouvais plus . mon iMac OS X et Windows confondu N à jamais aussi bien fonctionné, winclone c est vraiment magique !
 
Si tu n'avais pas BootCamp dans l'installation precedente de Windows, c'est que tu n'avais pas installé les pilotes télé chargés avec assistant BootCamp (c'est au moment où on installe les pilotes en lançant setup.exe que BootCamp s'installe aussi)

L'essentiel c'est que cette fois tu aies une installation de Windows fonctionnelle.

Par contre je m'inquiète un peu de la validation par Microsoft de cette deuxième installation de la meme copie de Windows sur un deuxième ordinateur...

Tu risques d'ici quelques jours de voir au moins l'une des deux installations être désactivée automatiquement avec un message indiquant que cette version de Windows n'est pas légitime.

Il faudrait que tu saisisses un nouveau numéro de licence sur cette 2ème installation.
 
bon tout est presque ok le hic c'est c'est que j'ai pas de sons, l'utuilitaire bootcamp m'a bien installé les drivers video etc.. mais il me manque les drivers audio amd "advanced micro devices driver update for amd radeon r9 M395x" je n'arrive pas a trouver ce fichier pour windows 10 64 bits, c'est a ce jour la seule ombre au tableau.... merci pour votre aide
 
Salut merci je vais aller voir ton lien mais je N ai aucun triangle jaune dans le gestionnaire et le amd high définition audio est visible dans les paramètres de lecture audio mais est désactivé et impossible de l'activer.
 
Mais c'est la carte video AMD qui gère le son?

Quoi qu'il en soit, c'est peut-être l'utilitaire que tu mentionnes quelques messages plus haut et qui "gère" les problèmes de validation de licence qui empêche Windows de trouver les bons drivers.
Si cet utilitaire bloque l'accès aux serveurs de Microsoft (pour ne pas que ta licence Windows soit déclarée illicite ou déjà activée sur un autre ordinateur... simple hypothèse de ma part sur le rôle de cet utilitaire), ca empêche sans doute de consulter les bases de données matériels/drivers
 
Dernière édition:
Non puisque Windows update fonctionne parfaitement si cela fonctionne pas je ferais avec et j ai une carte son externe usb qui fonctionne ca fera l affaire mais je préférerai régler cela quand même