Windows via bootcamp - MBP 2011 SSD+HDD

Budmysol

Membre confirmé
30 Août 2011
39
1
Bonjour,
Si vous avez une config similaire à la mienne, à savoir :
Un MBP 2011 avec deux disques à l'intérieur SSD+HDD (donc plus de superdrive), sous Yosemite.
Avez-vous réussi à installer Windows (7/8/10) avec le superdrive dans un boitier externe ?

Personnellement ; Boot Camp créer bien une partition sur le disque que je sélectionne, reconnait bien l'iso Windows 8.1 gravé sur le DVD, ainsi que ma clef UBS 16Go.

Lorsqu'il y a redémarrage après création de la partition l'écran devient noir avec un tiret clignotant... et c'est tout.
Assez bizarrement dans mes souvenirs Boot Camp formatait la clef, hors dans mon cas il y a juste 2 dossiers et 1 fichier qui y sont copiés mais aucun formatage.
Quand au DVD tout me semble normal, 4 fichiers et 4 dossiers.

J'avais déjà installé Windows lorsque que la machine était d'origine, je n'avais eu aucun soucis.

Si vous avez des pistes ? Certainement le superdrive en usb qui plait pas ?

Merci. :)
 
Comme j'avais un MBP early 2008 ne prenant pas W8 en charge, au changement de DD internes (SSD500 pour OSX et SSD120 pour Win), j'ai installé W8 sur le SSD120 dans un dock, depuis un lecteur DVD externe (mon Superdrive avait des sautes d'humeur pour lire les support Win).
Donc sans Boot Camp.
Après montage dans le MBP, à partir de Fusion, désignation du second disque comme une machine virtuelle Boot Camp.
 
Je n'ai pas tout compris, tu as branché ton dock disque à quoi ? Au macbook en usb ? Auquel cas comment as tu fais pour te passer de Boot Camp pour y envoyer windows ?

Moi j'ai déjà la partition Boot Camp sur mon disque dur, il n'y a pas moyen de forcer l'installation manuellement ? J'ai vu qu'il y avait moyen de taper dans le terminal pour berner Boot Camp et faire croire à un MBA (donc sans superdrive), avez-vous déjà essayé pour une installation via clef usb ?
Ça m'embête un peu cette histoire, j'ai besoin de Windows pour une tache et j'ai une licence officielle... mais pas moyen de l'installer pour l'instant. :dead:
 
J'ai fait comme n'importe quelle installation de n'importe quel système basique ;) : boot sur le DVD d'installation, installation sur le DD (branché en firewire -mais ça doit marcher en USB aussi).
De mémoire, W8 n'est pas pris en charge par toutes les versions de Boot Camp (qui dépend de ton modèle de MBP) ; vérifie de ce côté là peut-être. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai fait tout en manuel sur mon MBP de 2008 -qui fait tourner W10 désormais...