Windows x64 sur Mac Pro

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonsoir/Bonjour tout le monde,

Voilà 1 journée que j'ai mon Mac Pro et après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un lien intéressant pour ceux qui veulent installer une version 64 bits de Windows sur Mac Pro. Voici ce lien:
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=231901

J'ai testé les drivers sous Windows Server 2003 x64 à partir d'une image standard (non slipstreamée) et tout fonctionne. Les 4 coeurs sont visibles.

Pour ceux qui doutent, j'ai aussi essayé Windows XP Pro x86 à partir d'une image standard et les 4 coeurs sont visibles également, même sans avoir installé les drivers fournis via Boot Camp.

Sur Mac Pro il est donc possible d'installer n'importe quelle édition de windows (XP/Server x86/x64)

Pour toute info complémentaires pour la version x64 de Windows, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.

Fred.

Ah bin moi aussi, j'ai installé un Xp Pro sur le Macbook sans problème et sur le Macpro c'est le cauchemar intégrale... ça "freeze" durant "l'inspection materiel de Windows" (donc au tout début de l'installation, avec un magnifique écran noir).

Si quelqu'un à une solution, elle serait la bienvenue :) (Macpro 2,66/X1900/4GB)

Oui merci de rester dans le sujet XP x64 et MacPro

Hum, boulifb me fait part de plantages sur son installation W2K3 Server... Ca m'etonne tout de meme, je n'ai jamais eu un seul pepin avec cet OS sur une douzaine de serveurs, tous de modeles differents. J'en conclue que les drivers generiques fournis ne sont pas encore parfaits...

oui, Windows Server plante encore grâcieusement sur des PC assemblés maison.
Toutefois, j'ai effectivement eu des plantages sur Mac Pro après installation des pilotes du Chipset: clavier et souris ne répondaient plus au redémarrage.

Le mieux reste encore la virtualisation.

Fred.