windows XP ou windows 7

chrisnice

Membre confirmé
30 Octobre 2011
28
0
bonjours a tous,je compte m'acheter un imac 27" 3,2ghz et je voudrais faire tourner flight simulator 2004 dessus,le mieux c'est d'installer windows XP ou windows 7 ?et ou acheter un cd de windoos XP ?
 
Il n'y à pas de préférence. Je programme s'installera et vas ce lancer sur les deux OS. Ceci dit, microsoft, vas arrêter:up: (si ce n'est déjà fais) les mise à jours de sécurité...
En gros, installe, Windows 7
 
Selon Avomac ... il est possible d'installer Windows XP sur Bootcamp (Lion) ... pour cela il faut quitter Bootcamp après la création de la partition, et ensuite démarrer (Alt) sur ladite partition, pour ensuite mettre le CD de XP et l'installer ...

A prendre au conditionnel, car Avomac n'est pas toujours très fiable.
 
Le passage de 32 bits à 34 bits n'a rien d'anodin. Tu peux vite te retrouver avec du code 32 bits incompatible avec une architecture 64 bits.
 
C'est vraiment (mais alors vraiment) rare de tomber sur des incompatibilités.
Et si c'est le cas, il est (à peu près) possible d'améliorer la compatibilité avec les propriétés Windows.

Après si c'est pour être vraiment tranquille, effectivement pourquoi pas rester sur du 32 bits. ;)
 
Il faut dire que les versions 64 bits de Windows sont apparues dès 2005 (XP). Et les versions 64 bits de Windows permettent une émulation 32 bits. Donc au niveau des incompatibilités, il n'y en a plus vraiment, sauf logiciel préhistorique très spécifique.