Windows Xp professionnel via VMWare

wan2274

Membre enregistré
5 Juin 2014
3
0
33
Bonjour,
Tout d'abord je précise qu'avant de poster ici j'ai effectué d'innombrables recherches et je n'ai rien trouvé (je précise à ma décharge être assez néophyte).

Je vous explique ma problématique, j'ai un ipod Nano qui ne peut être synchronisé avec ITunes étant donné que ma version et trop vieille et étant sous 10.5.8 la meilleure solution que j'ai trouvé sans upgrader mon OS est d'installer Windows via VMware étant donné que BootCamp ne fonctionne pas.

J'ai installé le logiciel, et configuré une clé USB afin de la rendre exécutable. Cependant je suis bloqué à ce stade je ne sais pas quel fichier installer sur la clé USB afin de pouvoir installer Windows XP sur la machine virtuelle.
Au passage si quelque chose dans la démarche que j'ai fait cloche je ne suis pas contre un conseil :up:

Cordialement
 
Tu n'as rien à mettre sur une clé usb!

Une fois VMWare Fusion installé et lancé, tu cliques "créer une machine virtuelle" et ensuite tu auras besoin d'un DVD de Windows pour que VMWare l'installe dans une machine virtuelle
 
Oui j'ai vu que je pouvais faire cela comme ça, seulement pour continuer la liste des carences de mon Mac, à force de le porter à une main le lecteur CD ne fonctionne plus.
 
Dans ce cas, tu fais une ISO de ton DVD de Windows depuis une autre machine et tu utilises cette ISO en tant que lecteur virtuel dans ta machine virtuelle (pas besoin d'une clé USB).
 
Merci de votre aide, je vais remettre la main sur le DVD pour essayer ça.
Parce que ce que je fais me semble compliqué, avec UNetbootin j'ai mis XP en iso sur ma clé, j'ai lancé le truc via ma clé mais je tombe sur un menu me demandant d'appuyer sur "Tab to edit options" et ça dépasse largement mes compétences.
Si quelqu'un voit de quoi je veux parler je suis pas contre un coup de main sinon je vais patienter pour retrouver mon DVD

Merci