Première info concernant ta carte graphique : OWC confirme que la Radon HD 5770 fonctionne dans les Mac Pro 2006, mais uniquement avec sa sortie DVI, voici les liens :
lien 1
lien 2
D'après ce que je comprends, dans ton cas, tu as plugué ta carte sur ton MacPro et les pilotes de Snow Leopard font le reste ?
Ici une méthode un peu complexe pour installer la HD5770, je ne sais pas s'il faut s'y risquer...
lien 3
Tout d'abord, cher Ben, je voudrais te remercier vivement et fort sincèrement pour ton implication super sympathique en vue d'une résolution de ce problème; si, si, c'est assez rare d'être aidé rien qu'à voir le nombre de consultation de ce topic et le nombre des personnes qui répondent... le ratio est... euh... effarent
Oui mon MacPro est bien version 1,1 de mars 2007 donc 2006 première version des MacPro Intel.
Mon écran DELL 24" est en DVI comme il était avant avec Léopard et avec Snow Léopard.
Informations matériel :
Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro1,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 6 Go
Vitesse du bus : 1,33 GHz
Version de la ROM de démarrage : MP11.005C.B08
Version SMC (système) : 1.7f10
Et il est bien confirmé ici par OWC que cette 5770 est bien compatible avec les 2006-2009 donc pour le miens AVEC Snow Léopard que j'ai acheté en même temps que la carte et mis à jour avant le changement de carte :
The 5770 in the 2006-2007 is compatible using the newest build of 10.6.4 which is included with the new Mid 2010 Mac Pros and allows you to take advantage of all three display outputs on the 5770.
http://blog.macsales.com/6856-owc-reveals-which-radeon-video-cards-work-with-2006-2009-mac-pros
Pour résumer j'ai acheter la 5770 chez Apple pour ne pas avoir à flashé quoi que ce soit le pilote étant inclu dans Snow Léopard c'est d'ailleurs pourquoi Apple indiquait qu'il fallait d'abord passer sous Snow Léopard ce que j'ai donc fait et çà fonctionnait super bien pendant qqs jours jusqu'à ce que j'ai le problème actuel :mad:
Il me semble comprendre pour ton lien 3 qu'il s'agit d'une procédure de flashage concernant les 5770 pour PC afin de les faire fonctionner sur Mac... ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai par Apple acheté la version Mac de la 5770...
Dans "information système" cette carte est reconnue avec les infos suivantes :
ATI Radeon HD 5770 :
Jeu de composants : ATI Radeon HD 5770
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Logement : Slot-1
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 1024 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x68b8
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 113-C0160C-155
Version du gestionnaire EFI : 01.00.436
Moniteurs :
DELL 2407WFP :
Résolution : 1920 x 1200 @ 60 Hz
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Numéro de série du moniteur : UY54572S1JGS
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Rotation : Géré
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché
Je précise que le MacPro fonctionne à merveille quand je réussi à le démarrer même si le démarrage s'est effectué en 10 minutes, voire en 2 fois... parfois cause blocages...
Par contre çà me fout la trouille de l'éteindre ou d'effectuer un redémarrage si une mise à jour OSx venait à le nécessiter...

Je tourne en rond en se sachant plus quoi faire étant donné que je retrouve le même pb en installant proprement Snow Léo sur un autre DD vierge même sans migration comme si c'était une première installation toute neuve... et je ne peux plus installer Léopard qui n'est pas compatible avec la CG 5770 mais qu'avec Snow Léopard ou plus, raison de mon passage avec Snow avant de changer la CG...

Punaise que j'en ai marre ! çà fait au moins 5 jours et 5 nuits que je n'arrive pas à régler ce truc