Freeze Moniteur d'activité

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjour à tous,

De temps a temps quand je souhaite ouvrir le moniteur d'activité j'ai des freeze.

CAD, le MBP ce bloque et je ne peut rien faire. Obligé de le redémarrer en appuyant sur le bouton power.

Voila le message de la console.

11/06/11 19:44:57 com.apple.WindowServer[79] MacBook-Pro.local WindowServer[79] <Error>: kCGErrorFailure: Set a breakpoint @ CGErrorBreakpoint() to catch errors as they are logged.

J'espère que quelqu'un pourra traduire ce message et me dire ce que je doit faire ou ne pas faire.

Merci a vous.
 
Des erreurs comme celle-là j'en trouve plein sans avoir le moindre petit Kernel Panic.

Il faudrait plutôt regarder du côté du rapport du Kernel Panic lui-même.
 
Merci pour cette réponse, mais je commence juste a me familiarisé avec la console.

Ou trouver les messages kernel panic ?

A savoir que je n'est pas eu de grisement d'écran avec un message en plusieurs langue m'annonçant que je devais redémarrer l'ordi et le bouton power en fond. ( kernel panic )

J'ai juste eu la roue multicolore avec tout de figée ( impossible de faire quoi que ce soit )

Par avance merci :D
 
La, c'est en plus embêtant, effectivement, car on n'a pas nécessairement de traces.
Cela arrive quels que soient les programmes lancés ? Par exemple, juste après le début de session ?
 
Non c'est complètement aléatoire. Il n'y a pas de règle absolu dans mon cas, ça peut arrivé a n'importe quel moment.

Disons que cela m'est arrivé trois fois en trois mois. ( rien de bien méchant, mais comme tous le monde me vanté la stabilité du système, je suis surpris )

Mais sur les trois fois, deux fois c'était le moniteur d'activité en cause.

J'avais déjà contacté le SAV Apple qui n'a pu me donné une réponse clair.

Je leurs envoyé les message console lors du freeze, et le technicien m'a simplement dit de redémarrer en maintenant le shift puis de redémarrer.

De plus il m'a également conseiller de faire régulièrement une réparation de mon disque en démarrant sur le dvd ou un clone. Ce que j'ai fait.

Encore merci de votre aide et j'espère que ce genre de mésanventure ce fera de plus en plus rare.
 
Pour l'instant aucun nouveau freeze.

Je suis passer en 10.6.8 et toujours RAS.

A chaque installation je répare les permissions.

De temps en temps je répare le disque.

J'évite maintenant de l'éteindre chaque nuit. ( pour qu'il effectue les scripts de maintenance ).