Wing Commander IV avec un G4 1,67GHz sous 10.4 et Classic: ça rame !

Karamazow

Membre actif
29 Février 2008
579
56
Vienne (Isère)
Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai décidé de repasser mon vénérable powerbook sous Tiger (10.4) afin d'avoir la possibilité d'émuler MacOS9 avec Classic, dans le but de jouer à d'antiques jeux de mon enfance qui me faisait baver car je ne pouvais pas les lancer sur le PC familial.

Je précise que je suis débutant sous Classic (10.4 émulant OS9).

Afin de m'affranchir du temps de latence du superdrive, j'ai mis les CDROM en ISO sur le disque-dur, et j'ai monté l'image du CD1.

Résultat: lorsque je lance le jeu, ça laggue pas mal dans les scènes vidéo (pourtant c'est de l'entrelacé 320-200 je suppose, et en 256 couleurs).

Je me demande si la mémoire allouée à l'émulation de OS9 ne serait pas un peu faible.

Mon powerbook dispose de 1,5 Go de RAM.

Est-ce possible d'augmenter la mémoire RAM allouée à une application ? Ou à OS9 en entier ?

Merci !
 
Waouh, bête de course ça : G4@1,67GHz :cool:

T'as fait un ⌘i sur l'appli ?
Par exemple j'ai pu attribuer 12Mo de Ram à HyperCard
en
possesseur et autorisations / Détails
Possesseur : moi (enfin mon User sur le Mac)

Je crois que par défaut "Possesseur" c'est "Système" et donc qu'on ne peut pas changer la mémoire de l'appli

Et là une fois qu'on est possesseur de l'appli, il est possible d'augmenter la mémoire pour l'application
 
Waouh, bête de course ça : G4@1,67GHz :cool:

T'as fait un ⌘i sur l'appli ?
Par exemple j'ai pu attribuer 12Mo de Ram à HyperCard
en
possesseur et autorisations / Détails
Possesseur : moi (enfin mon User sur le Mac)

Je crois que par défaut "Possesseur" c'est "Système" et donc qu'on ne peut pas changer la mémoire de l'appli

Et là une fois qu'on est possesseur de l'appli, il est possible d'augmenter la mémoire pour l'application

Salut Invité, je vais regarder si je peux augmenter la mémoire allouée à l'application ainsi: je suis débutant dans l'environnement "Classic" !