teo a dit:
je n'ai jamais vraiment vu et aimé la version Disney, j'ai toujours lu gamin la
version originale chez des amis de mes parents:
1926 la date de création
1966 version Disney
Edit
---
(Tiger - !!!!! -, j'ai aussi vu le reportage, étonnée que ce ne soit pas encore fait! Sympa d'avoir remonté le fil)
---
Une petite histoire, peut-être un peu trop liée à une anecdote personnelle, vous m 'en excuserez, mais qui m'est revenue en mémoire, à la lecture du post à SJdPerse et des réponses de tous.
Winnie, mon cauchemar, vraiment, je déteste presque tout WD et pourtant, ma fi-fille, du haut de ses 3 ans, n'en démord pas, elle aimmmmmme Pooh!!!! Y'a anguille sous roche... La belle-mère, et la belle-soeur, Américaines, qui en rajoutent et n'arrêtent pas de m'offrir vidéos et livres de WtPooooo, création évidemment américaine... :rolleyes: j'en peux plus...
Alors, quand j'ai compris, en septembre 2005, que ma famille habitait à quelques km de la "vraie" résidence de cet horrible ourson (drogué ou non), je suis restée pantoise...
Laure sautait de joie...
Cet ours, c'est un vrai pot de colle, alors, il y a dwoge sour roche, qui sait?
---
L'été passé, ma fille et moi, épuisées de la gentillesse de la belle-mère de Fargo (North Dakota), sommes montées vers le nord-est, pour une semaine de paix, et pour rencontrer la famille du côté de ma mère, basée au Nord de l'Ontario.
Traversée du Minnesota - et ses milliers de lacs -, puis une grande partie du Nord de l'Ontario, en bordure des Grands Lacs, en fait, celui du Lac Supérieur.
Magnifique tripe de voyage pas du tout réfléchi. On dit "Chu partie s'a go"
Voici donc White River, première résidence de sieur Pooh... À quelques km de là, Dubreuilville, petit village de 1000 âmes francophones, anciennement québécoises.
---
Septembre 2005, White River. Derrière, Winnie.
---
Mr Perse
En tout cas, étonnée que tu ais écrit un si long post! Et Téo, jamais j'aurais cru que quelqu'un aurait sû "THE truth"
, étant jeune.