Winnie l'Ourson,une oeuvre a double sens ?

Dans un autre genre :

2877306909.08.LZZZZZZZ.jpg

Excellente lecture... L'auteur fait le rapprochement entre le Tao et Pooh (oui, pas le gros Winnie fabriqué par Disney, l'authentique personnage de Pooh) et c'est assez intéressant :zen:

Sinon j'adore le Cookie Monster aussi :love: :D

bobbynountchak a dit:
Moi je dis qu'il faut vérifier les dates d'apparition des drogues citées, et voir si ça concorde avec Winnie.
Parce que si ça se trouve, mescaline et speed ça existait pas quand Winnie a été créé... Je dis ça je sais pas j'y connais rien en drogues, passque c'est mal.

Par contre je m'emmerderai pas à chercher ça, hein, ça va c'est pas mon fil, c'est pas ma crise nocturne...
:D
:D
très bonne remarque faite par bobbynountchak !!

allez je m'y suis collée, par curiosité...
une petite recherche rapide m'a permis de trouver
mescaline et speed=amphétamines

à la lueur de ces quelques informations, la lecture faite de Winnie l'Ourson par StJohnPerse est intéressante je trouve, même si effectivement tout le monde n'y adhérera pas :zen:

teo a dit:
DA ? Directeurs Artistiques ? :D

(........)

T'es pas au courant ? C'est AD qu'y faut dire... c'est plus stylé :o .

Sinon, pour les schtroumpfs, j'ai un doute... C'est vrai avec du recul, un village champignon, des visions de Kracoukass dans le ciel, des schtroumpfs qui partent dans l'espace après avoir pris on ne sait quelle substance (probablement cette "beuher" qu'ils font pousser et dont ils sont si friands : la salsepareille)...
Et ce délire paranoïaque qui les poussent à s'enfuir en courant les bras tendus en avant (sûrement un effet secondaire physique de cette salsepareille) dès qu'un vieillard en robe noire tente de leur adresser la parole....:heu:

Hobbes Ze Tiger a dit:
T'es pas au courant ? C'est AD qu'y faut dire... c'est plus stylé :o .

Sinon, pour les schtroumpfs, j'ai un doute... C'est vrai avec du recul, un village champignon, des visions de Kracoukass dans le ciel, des schtroumpfs qui partent dans l'espace après avoir pris on ne sait quelle substance (probablement cette "beuher" qu'ils font pousser et dont ils sont si friands : la salsepareille)...
Et ce délire paranoïaque qui les poussent à s'enfuir en courant les bras tendus en avant (sûrement un effet secondaire physique de cette salsepareille) dès qu'un vieillard en robe noire tente de leur adresser la parole....:heu:

F***: mon cv à refaire alors :D

Pour moi AD signifie encore After Death ;) c'est balot :D

TibomonG4 a dit:
Que dire de "L'étrange réveil du schtroumpf paresseux" ? :mouais:
Sponsorisé par Bob Marley, Franck Zappa et Roger Waters çui là :rateau: :D

Quand au Seigneur des Anneaux...
Parlons en, des Hobbits !
Ils passent leur temps à fumer de l'herbe plus où moins louche, avec des conséquences désastreuses:
Sur la croissance tout d'abord, 1m30 max, vous trouvez ça normal ?
Hypertrophie de certaines parties du corps comme les oreilles où les pieds...
Système pileux anarchique: développement sauvage sur les pieds et la tête...
Hallucinations à répétition, croient voir des feux d'artifice se transformer en dragons, des cavaliers sans visage et j'en passe...

Faut faire quelque chose ! :D
pipe_72dpi.jpg

• J’aime
Réactions: Warflo
Intéressant StJohnPerse ta théorie...
Dans le même genre, il y a Super Mario Bros:
Mario prend un champignon, Mario grandit :eek: Mario mange une étoile (hm), Mario a plein d'énergie :mouais:

Sinon le grand classique, c'est Alice aux Pays des Merveilles (pays des quoi?..).
Alice tombe dans un trou en suivant un lapin en retard, puis, le temps perd tout son sens, Alice grandit et rapetisse en ingurgitant des mélanges bizzares. Tout les personnages semblent être sortit d'un monde inconnu, le chat du Chessire est un des bons exemples, ainsi que la tortue, les soldats en cartes...
Je ne parle évidemment pas du dessin animé de tonton Walt, mais bel et bien du chef d'oeuvre de Lewis Carrol. Le trip aux champignons est superbement conté. Lewis en avait prit, surement, peut-être était-il sous champis lors de l'écriture...cela a en tout cas donné naissance à un roman totalement psychédélique et d'une force innimaginable.

Mis à part cela, je conseille à tout le monde le jeu American McGee's Alice, sortit sur mac (hé oui!) qui interprete délicieusement l'oeuvre, toujours sous l'effet de psilocybine (l'hallucinogène présent dans les champis...hallucinogènes) mais version bad trip.

teo a dit:
je n'ai jamais vraiment vu et aimé la version Disney, j'ai toujours lu gamin la version originale chez des amis de mes parents:

pk.gif

1926 la date de création :)
1966 version Disney

Edit

---

(Tiger - !!!!! -, j'ai aussi vu le reportage, étonnée que ce ne soit pas encore fait! Sympa d'avoir remonté le fil)

---

Une petite histoire, peut-être un peu trop liée à une anecdote personnelle, vous m 'en excuserez, mais qui m'est revenue en mémoire, à la lecture du post à SJdPerse et des réponses de tous.

Winnie, mon cauchemar, vraiment, je déteste presque tout WD et pourtant, ma fi-fille, du haut de ses 3 ans, n'en démord pas, elle aimmmmmme Pooh!!!! Y'a anguille sous roche... La belle-mère, et la belle-soeur, Américaines, qui en rajoutent et n'arrêtent pas de m'offrir vidéos et livres de WtPooooo, création évidemment américaine... :rolleyes: j'en peux plus...

Alors, quand j'ai compris, en septembre 2005, que ma famille habitait à quelques km de la "vraie" résidence de cet horrible ourson (drogué ou non), je suis restée pantoise...

Laure sautait de joie...

Cet ours, c'est un vrai pot de colle, alors, il y a dwoge sour roche, qui sait? :D

---

L'été passé, ma fille et moi, épuisées de la gentillesse de la belle-mère de Fargo (North Dakota), sommes montées vers le nord-est, pour une semaine de paix, et pour rencontrer la famille du côté de ma mère, basée au Nord de l'Ontario.

Traversée du Minnesota - et ses milliers de lacs -, puis une grande partie du Nord de l'Ontario, en bordure des Grands Lacs, en fait, celui du Lac Supérieur.

Magnifique tripe de voyage pas du tout réfléchi. On dit "Chu partie s'a go" :D

Voici donc White River, première résidence de sieur Pooh... À quelques km de là, Dubreuilville, petit village de 1000 âmes francophones, anciennement québécoises.

---

Septembre 2005, White River. Derrière, Winnie.
LaureWinnieThePooh2.jpg

---

Mr Perse :up: En tout cas, étonnée que tu ais écrit un si long post! Et Téo, jamais j'aurais cru que quelqu'un aurait sû "THE truth" :D, étant jeune. :up:

• J’aime
Réactions: teo et Human-Fly
J'ai appris la véritable histoire de Winnie The Pooh en voulant réagir à ce post. Par contre, il n'y a qu'un Pooh pour moi vu que c'est le seul que j'ai connu de bébé à gamin et c'est l'original: mes parents n'ayant jamais de télé ou de magnétoscope, je n'ai suivi que de très loin les aventures de la version Disney. Il me faut remercier les amis australiens de la famille qui avaient la collection entière et qu'on lisait avec leurs trois enfants, dont le garçon s'appelait... Christopher comme Christopher Robin ;) Sans doute mes premiers livres en VO, sans comprendre rien à l'anglais ;)

hier soir on m'a proposé du hachich dans la rue,
j'ai vérifié que c'était pas du miel qu'on me vendait là...
:casse:

et jean rochefort qui présentait winnie dans le disney channel des années 80 sur fr3,il prenait quelque chose lui aussi ?? ce serait la raison pour laquelle il se prend pour un cheval à présent ?:mouais: