WinRar sur Mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet MxC
  • Date de début Date de début

MxC

Membre confirmé
28 Juillet 2011
21
0
Bonjour à tous,

voilà j'ai un mac depuis quelques mois maintenant mais je vous avoue qu'a chaque fois que je dois mettre quelque chose de nouveau dessus, c'est un peu galère.

Hier, j'avais un fichier .rar et je voulais l'extraire. Par réflexe, j'ai cherché WinRar sur Google mais j'ai rien trouvé. Enfin, si. J'ai téléchargé 2 logiciels mais aucun n'a fonctionné.

Auriez-vous une solution?

Je vous remercie d'avance :)

P.S : j'espère être au bon endroit sur le fofo! :shy:

Pour ma part, j'utilise depuis très longtemps BetterZip, qui permet de créer aussi des fichiers .rar, ce que ne font pas des logiciels comme UnRarX, Keka, The Unarchiver, Rar Expander, etc.

Dernière édition:
BetterZip est gratuit?

En fait, c'est surtout pour si je télécharge un film en .rar, j'aimerais le passer dans un format pour le lire, les appli que tu me cites le font ?

BetterZip est gratuit?
Non, faut pas rêver, surtout que ce logiciel permet de faire de la compression en découpage. ;)
En fait, c'est surtout pour si je télécharge un film en .rar, j'aimerais le passer dans un format pour le lire, les appli que tu me cites le font ?
La décompression n'a rien à voir, comme l'extension .rar cache la vraie extension de ton fichier vidéo, qui peut-être .avi, mp4, mkv, etc, tu ne peux le savoir qu'après décompression.

Pour lire des vidéos, le logiciel passe-partout et tous formats est VLC, je n'utilise que lui et il est gratuit.

Non, BetterZip n'est pas gratuit.

Le module Quicklook de BetterZip l'est. On peut donc installer BetterZip 3 gratuitement pour bénéficier du dit module. Très pratique.

Concernant le RAR :

Pour décompresser les Rar, nous avons l'excellent The Unarchiver (gratuit).

Les traditionalistes utiliseront StuffIt Expander.

Keka fera aussi le travail mais il est surtout utile pour compresser dans d'autre formats, notamment le 7z.

Pour créer du Rar il faut un binaire RAR disponible ici : http://www.rarlabs.com/download.htm

Pour une GUI, je recommande celle-ci : http://www.julifos.com/soft/rarify/index.html

Sans compter qu'il n'est pas rare qu'un film en rar (même si c'est un peu pourri je suis assez fier de mon trait d'humour) est bien souvent la porte ouverte à tout un tas de saloperies néfastes.
Pour ma part je ne télécharge que des fichiers "raréfiés" (oui, là ok, c'est pourri) par des connaissances.
Mais peut-être suis-je stupidement suspicieux (?).

On est en plein dans la légalité…
Qu'en dit la charte du forum ?
Il n'a pas dit quel film ni où. D'ailleurs, il n'a émis qu'une hypothèse, basée sur une incompréhension technique que Locke a corrigée.

Il existe des films libres de droit et des sites légaux. Il existe des films privés que les gens se partagent. Le Net est vaste et plein de turpitudes, mais ce n'est pas à nous de supposer de la contre-façon sous chaque post. On est innocent jusqu'à preuve du contraire, n'en déplaise à Cazeneuve et Valls. Ne devenons pas les auxiliaires zélés de cette mauvaise police au service d'intérêts très particuliers.

Au passage, je rappelle qu'une rubrique du forum n'hésite pas à mettre en avant la dite contre-façon concernant un système d'exploitation bien connu. On y trouve des liens vers des warez et sites douteux, ainsi que des conseils pour procéder.