WMP et antivirus

Scotch

Membre confirmé
20 Août 2005
17
0
42
Sur le lac
Salut la mac communauté,
je viens d'acquérir un mac y'a une semaine, alors j'ai encore quelques questions qui m'interrogent...

J'ai vu sur le forum, et un peu partout sur internet, que aucun antivirus n'était nécéssaire sur mac... Est ce un vieux reve des possesseurs de mac, ou est ce la réalité, a savoir qu'il n'y aurait AUCUN virus mac?? Je suis un peu sceptique a l'idée de savoir que les mac seraient "auto protégés"....

Aussi, lorsque je veux lire des fichiers .wmv .avi quicktime me dit qu'il manquerait certains logiciels. J'ai donc téléchargé WMP et realplayer en vain. Je me retrouve maintenant avec un Windows media.sitx inutilisable, parce que j'imagine qu'il faut encore télécharger un truc. Est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer la marche a suivre maintenant??

Help me please
Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur MacG :)

Pour tes différentes questions, une petite recherche t'aurais donné ça pour les virus sur mac.

Tu dois être avec os X.4.x car, il me semble qu'avec les versions précédentes de mac os, stuffit expander était livré avec le système...

Tu peux aller pour télécharger stuffit expander.

:zen:

Merci ToMacLaumax,

c'est vrai que j'avais deja vu la rubrique que tu m'a indiquée sur le forum. Bien pratique, mais c'est vrai que ca fout les boules parfois d'etre sur internet sans AV (reflexe windowsien peut etre).

Je vais télécharger Stuffit pour voir.

Merci!

Scotch a dit:
Merci ToMacLaumax,

c'est vrai que j'avais deja vu la rubrique que tu m'a indiquée sur le forum. Bien pratique, mais c'est vrai que ca fout les boules parfois d'etre sur internet sans AV (reflexe windowsien peut etre).

Je vais télécharger Stuffit pour voir.

Merci!

Pas de problème ;)
Néanmoins que ce soit sur mac ou pc, il faut rester un minimum vigilant à ce que l'on fait même si sur mac avec mac os X c'est plus cool :D

Scotch a dit:
(...) c'est vrai que ca fout les boules parfois d'etre sur internet sans AV (reflexe windowsien peut etre).
Merci!
Hé hé, je dirais plutôt le contraire ;)
ça fout les boules de DEVOIR avoir un anti virus, anti pop up anti spyware et anti adware pour pouvoir surfer tranquillement :D
Bienvenu :coucou: dans le monde de la pomme ;)

Bonjour et bienvenu,
Scotch a dit:
J'ai vu sur le forum, et un peu partout sur internet, que aucun antivirus n'était nécéssaire sur mac... Est ce un vieux reve des possesseurs de mac, ou est ce la réalité, a savoir qu'il n'y aurait AUCUN virus mac?? Je suis un peu sceptique a l'idée de savoir que les mac seraient "auto protégés"....
Nous cherchons de virus depuis des années et on n'en trouve pas :confused: Pourtant ça doit être fabuleux comme application, les Windowsiens ne parlent que de cela :D
Je te dirais donc de surfer sans antivirus et si par hasard un jour tu en trouves un, n'hésite pas à remettre un post pour nous faire part de ta découverte que tout le monde puisse en profiter :D