Bureautique Word 16 & règle verticale fantôme

Dheborab

Membre actif
12 Mai 2021
206
11
66
Bonjour à Tous
je me bats depuis deux jours avec Word 16.61 pour afficher la règle verticale dans mes documents. C'est impossible ! si j'en juge par les conseils trouvés, il devrait y avoir une fonction "Options" sous la rubrique "Fichier". Sauf qu'il n'y en a pas. J'ai cherché toutes les possibilités sans succès. Seule la règle horizontale s'affiche. Evidemment j'ai viré les prefs de word et du Mac (Mini/m1 & Monterey), passé Onyx, mais c'est toujours pareil : la règle verticale est toujours absente. Et j'en ai besoin ! Peut-être devrais-je réinstaller Word ? Solution de désespoir.
 
Si tu suis des indications données pour les versions Windows, il est logique que tu ne retrouves pas tout à la même place. Dans les applications pour Mac, on n'a pas de fonction "Options" sous la rubrique "Fichier". Par contre, on a des "Préférences" dans le menu "Word", plus particulièrement un onglet "Affichage" dans lequel se trouve la case à cocher "Règle verticale" :

Capture d’écran.png

C'est par ailleurs assez clairement expliqué dans l'aide de Word, menu "Aide" > "Aide de Word" (voir ici la version "en ligne"...) ;)

Bref, rien de fantôme, ni de bien compliqué.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Merci Aliboron. C'est le seul truc que je n'avais compris. entre temps, j'ai réinstallé Word... Mais je retiens précieusement
bonne journée
 
le fait de réinstaller word m'a aidée, effectivement.
Le problème c'est que j'avais eu recours à un guide word16 pour Ma,c édité par Eni... Et que l'auteur du "guide" a dû faire un copier-coller de son guide pour PC... et m'a induite en erreur avec ses "options" sous l'onglet "fichier". J'ai perdu un temps fou à les chercher, ces options C'est pourquoi j'avais opté pour une solution radicale, qui n'est pas sans inconvénients, mais j'avais fait des sauvegardes.Bref, une fois encore merci à MacGené et à ses divers membres
 
Oui. A priori, la désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac, on laisse ça à nos cousins windowsiens. Il est en effet plutôt rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application. C'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et donc la réinstallation ne sert à rien (mais prend du temps) et peut même provoquer d'autres ennuis.

Enfin, l'essentiel est que tout fonctionne comme attendu, que tout soit rentré dans l'ordre.