Word 2008 Plante à L'ouverture Document

bzz

Membre confirmé
1 Février 2004
26
0
80
bonjour,

je viens d'installer Office 2008 en ayant désinstallé les anciens logiciels Microsoft
quand, après avoir ouvert Word, je cherche à ouvrir un document en cliquant sur le bouton correspondant, l machine se bloque, le tourniquet tourne et pas moyen de débloquer ni même de forcer l'application à quitter

si quelqu'un a une explication et un remède ………

merci d'avance

je suis sur Mac Pro 2x2,8 Ghz avec 4,8 Go RAM et MAc OS 10.5.2
 
Est-ce que tu as fait une réparation des autorisations avant et après l'installation ? En plus de la suppression des versions précédentes (voire à la place, car elles peuvent cohabiter) est-ce que tu as supprimé le document "Normal" de ta précédente version ?

Il faudrait voir aussi si c'est un document en particulier ou n'importe quel document. Et si tu en crées un nouveau, que se passe-t-il ?

Si non, on peut te suggérer de commencer par là :
- quitte Word
- dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft, supprime "Normal"
- dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft, supprime "Normal.dotm"
- dans ~/Bibliothèque/Preferences, renomme le dossier "Microsoft"
- relance Word et raconte nous.
 
j'ai fait tout ça bien comme il faut
et ça plante toujours
est-ce qu'il fallait mettre à la poubelle le dossier dans Préférences ?
 
j'ai fait tout ça bien comme il faut
et ça plante toujours
Bon, ben on en revient aux autres questions déjà évoquées : c'est avec un document en particulier ou n'importe quel document ? Et si tu en crées un nouveau, que se passe-t-il ? Et la réparation des autorisations, tu as fait aussi ?

D'autre part, tu peux aussi faire l'essai de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X et lancer Word dans une session avec ce nouvel utilisateur pour voir si ça se poursuit.

est-ce qu'il fallait mettre à la poubelle le dossier dans Préférences ?
Le renommer est équivalent à le mettre à la Corbeille, mais ça reste réversible plus facilement...
 
je vais faire la réparation des autorisations
pour l'ouverture ça le fait dès que je clique sur le bouton "ouvrir"

je te tiens au courant plus tard car je pars en rv

merci
 
après réparation des autorisations, toujours pas possible d'ouvrir que ce soit à partir du menu ou du bouton, cela n'a donc rien à voir avec le document recherché