Word 2011 - bug d'affichage de certaines images

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
ci-dessous le même document Word contenant une image JPG, ouvert avec Word 2004 en haut (image est nette) puis ouvert avec Word 2011 (image floue)

Word2004.jpg

Word2011.jpg

et ce n'est pas qu'un problème d'affichage à l'écran. Si j'imprime, l'image est imprimée floue avec Word 2011 et parfaitement nette avec Word 2004....

ci-dessous le même document Word contenant une image JPG, ouvert avec Word 2004 en haut (image est nette) puis ouvert avec Word 2011 (image floue)
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais on dirait que dans le deuxième cas l'image est étirée (agrandie), ce qui peut participer au flou.

Mais bon, c'est sûr qu'il y a eu un changement du moteur de rendu graphique, possible que ça entraîne ce genre de choses. Et si tu insères directement l'image dans le document 2011, qu'observes-tu ?

Dans les 2 cas, l'image est supposée être à affichée à 56% et même si je repasse à 100%, le flou reste (mais 2 fois plus grand).

Par contre, en réimportant l'image dans le doc Word, sous Word 2011, j'obtiens une image nette...

Bizarre.... et chiant car je risque de trouver d'autres documents qui vont s'ouvrir avec des images floues sans pouvoir réimporter les images originales que je n'ai plus forcément!