Word 2011, dessin & trait via barres d'outils personnalisées

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Bonjour,

Pour ajouter à la série des bugs de Word 2011 :

J'avais une barre d'outils personnalisée incluant un raccourci vers la barre d'outils "Dessin", que j'avais personnalisée. Le bouton-raccourci ne fonctionne plus sous Word 2011. Bon. Je tente de recréer une nouvelle barre d'outils intitulée "Dessin", message d'erreur : elle existe déjà. Ah bon, où ? Nulle part de visible. Je crée une nouvelle barre en modifiant l'orthographe, je la personnalise comme l'ancienne et magie de Word, la fonction qui m'intéressait le plus : tracer des traits via "lignes" ou "trait" bugue : rien ne se trace. En passant par le ruban > Accueil > Insérer > Forme > Lignes et connecteurs > Trait en revanche ça marche à merveille. Via les barres d'outils personnalisées je ne trace pas de ligne transparente puisque aucun objet ne peut être sélectionné ensuite. Pour être plus précis : le bouton trait apparaît bien au départ "appuyé", puis se relâche quand je relâche le clic, mais à aucun moment un trait n'apparaît. J'ai bien sûr redémarré Word plusieurs fois. Dans la barre d'outils personnalisée, les autres lignes, traçables à main levée, discernables par une petite plume, fonctionnent, par contre la ligne "double-flèche" ne fonctionne pas non plus.

Merci d'avance pour tout éclairage.

Edit : j'ai essayé d'appliquer un raccourci clavier à "Trait" et c'est la même chose : le bouton dans la barre d'outils paraît enfoncé quand je fais le raccourci clavier mais aucun trait n'est tracé.