Word 2011: espace entre les paragraphes

• Créateur du sujet Créateur du sujet elava
  • Date de début Date de début

elava

Membre confirmé
5 Janvier 2012
22
1
33
Paris
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelque temps seulement un mac et je m'initie à un certain nombre de nouveautés, notamment Word 2011 après Word 2007 pour windows.
Alors voilà, dans word 2007, il y avait un truc qui s'appelait, dans l'option "interligne", "supprimer l'espace entre les paragraphes", que je ne retrouve pas sous mac.
J'ai des espaces que je souhaiterais compresser. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre?
Merci d'avance.

Bonjour,

Tu as exactement la même chose dans Word 2011.

Normal! vous collez tous les 2 une copie d'écran de Word 2011...

Ce que veux dire elava c'est que Word 2007 propose dans ce menu déroulant un choix supplémentaire : "Supprimer l'espace entre paragraphes"

retourlignedsword2007.jpg

Bonjour,

Tu as exactement la même chose dans Word 2011.

Salut :)
Je me suis sans doute mal exprimé: j'ai fait une copie d'écran de Word 2011 - mac pour montrer que en dessous de "options d'interligne", il manque quelque chose qu'il y a dans word 2007: deux lignes supplémentaires:
"supprimer l'espace avant le paragraphe"
"supprimer l'espace après le paragraphe"

Sans doute il faut utiliser l'option d'interligne d'une manière ou d'une autre pour aboutir au même résultat. le meilleur résultat que j'ai obtenu c'est en mettant dans l'option d'interligne la valeur 0,7 à côté de "exactement", mais bon, c'est lent, c'est pas parfait et j'aurais bien aimé avoir la "vraie" solution ^^

Tout ce que j'ai trouvé, avec l'aide de Word 2011, c'est

EspaceParagraphesWord.jpg

Plutôt que le traitement au coup par coup, dans Word 2011 comme dans toutes les autres versions il est préférable de modifier le style.

Concernant l'espace entre paragraphes, ce n'est pas à coup d'interligne que ça se règle (ce qui modifie l'espace entre les lignes, toutes les lignes, pas seulement la dernière d'un paragraphe). C'est dans le menu "Format" > "Paragraphe..." qu'on règle l'espace après, comme l'indique Boddy (ainsi que le message de l'aide). Mais là, c'est encore du "coup par coup".

Plus généralement, donc, c'est dans "Format" > "Styles..." qu'on détermine les modifications qu'on veut apporter. Il y a en bas de la fenêtre des styles un menu déroulant qui permet de choisir les éléments à modifier (par exemple "Paragraphe" dans le cas présent). Comme ça, c'est le style correspondant qui est modifié et ça s'applique d'un seul coup à tout le document (pour chacun des styles concernés, bien entendu).

Pour mieux comprendre comment fonctionnent les styles, voir cette page d'Yves Cornil (concerne Word 2008 mais ce n'est pas différent fondamentalement, il n'a pas repris cette page dans le document consacré à Word 2011 bizarrement).

Dernière édition:
Il faut faire un clique... sur Option d'interligne pour voir ça :

Oui je la connais cette option ^^ mais mon souci justement c'est que là, c'est entre paragraphes de styles différents … *soupir*
Et sinon, pour répondre à Aliboron, je connais un peu les styles, je les utilise beaucoup pour mes cours, mais je n'ai pas trouvé même dedans l'option spécifique pour les espacements entre paragraphes de styles différents.

Merci quand même pour vos réponses à tous :)

Dernière édition: