Word 2011 : mise en page, alinéas intempestifs

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous, avec tous mes voeux à vous tous et au nouveau forum.
Mon problème : Mon éditeur me demande mon texte sans alinéas. J'ai donc enlevé les alinéas, (un par un avec la touche retour) de mon texte, MAIS Lorsqu'il ouvre le texte les alinéas sont toujours là, même lorsqu'il ouvre avec aperçu.
Que dois-je faire pour vraiment annuler ces alinéas ?
Un grand merci.
OS 10.12.6 - Word 2011, 14-7-7
 
Mon éditeur me demande mon texte sans alinéas. J'ai donc enlevé les alinéas, (un par un avec la touche retour) de mon texte, MAIS Lorsqu'il ouvre le texte les alinéas sont toujours là, même lorsqu'il ouvre avec aperçu.
Qu'entends-tu exactement par "alinéa" ? Des fins de paragraphe (le symbole ¶ lorsqu'on affiche les caractères invisibles), ceux qu'on obtient - justement - avec la touche retour ? Autre chose ? Peut-être une petite copie d'écran (combinaison Commande Majuscule 4) permettrait de voir...

En général, les éditeurs n'aiment pas qu'on mettre des paragraphes vides. Il est préférable de paramétrer les paragraphes pour qu'ils aient un "espace après" :

Capture d’écran.png

Possible que ça ne réponde pas à ton besoin, en quel cas on verra si on peut trouver mieux avec plus de précisions sur le contexte, ce que tu fais, ce que tu observes...