Word 2011 : ouverture automatique des documents

Tramont

Membre enregistré
19 Janvier 2013
6
0
Bonjour,

Je me bats avec les paramètres de word mac 2011 depuis quelques heures.
Dès que j'ouvre un document word, tous mes documents récemment ouverts (aujourd'hui) s'ouvrent automatiquement. Lorsque j'en quitte un, ils se ferment tous... Et vu que ça n'est pas normal, une pop-up d'erreur s'ouvre mais sans résoudre le problème.
J'ai fait la dernière MàJ, redémarré, trituré dans les paramètres mais rien n'y fait...

Je trouve le problème assez étonnant, d'autant plus qu'il est survenu d'un coup. J'ai trouvé de vieilles traces (2007-2008) d'un problème similaire sur l'Internet, mais aucune solution...
Avez-vous un conseil ?

Merci !
 
Ce qui surprend le plus c'est la fermeture automatiques de tous les documents d'un coup. Si tu pouvais décrire de façon très détaillée comment tu procèdes, on verrait peut-être mieux ce qui se passe. Et si tu crées un nouveau document, à partir d'une page vierge, comment les choses se passent-elles ?

En attendant, regarde dans les préférences de Word, onglet "Dossiers par défaut", ce que tu as sur la ligne "Fichiers de démarrage".
 
Bonjour,

Je détaille:
- J'ouvre un document word : les cinq autres que j'ai ouverts depuis hier après-midi s'ouvrent;
- Je peux travailler dessus sans problème;
- Si je veux fermer un des documents dont je n'ai pas besoin (avec cmd + w, normalement ça ne me ferme qu'une seule fenêtre), tous les documents se ferment;
- Après la fermeture, un message d'erreur apparaît: il y a du code, mais je ne sais pas si ça peut vraiment vous servir, vu la complexité

J'ai essayé d'ouvrir une page vierge, mais dès que je tente d'ouvrir word tous les fichiers récemment ouverts s'ouvrent.

J'ai regardé dans les fichiers de démarrage, mais aucun n'est enregistré comme tel.

Merci de votre aide
 
- J'ouvre un document word : les cinq autres que j'ai ouverts depuis hier après-midi s'ouvrent ;
C'est un comportement qui fait penser à une ouverture automatique des fichiers "récents". Si ce n'est lié au dossier des "Fichiers de démarrage", alors il va falloir trouver ce qui est en cause. Cela ne le fait qu'avec Word ?

- Si je veux fermer un des documents dont je n'ai pas besoin (avec cmd + w, normalement ça ne me ferme qu'une seule fenêtre), tous les documents se ferment ;
Curieux, là aussi. Et en fermant différemment (via le menu "Fichier" > "Fermer" ou via la boule rouge de la barre de titre) ?

- Après la fermeture, un message d'erreur apparaît : il y a du code, mais je ne sais pas si ça peut vraiment vous servir, vu la complexité
Ah, c'est un élément très important. S'agit-il d'un rapport d'erreur (mettant en évidence un plantage de l'application) ou d'un message interne de Word qu'il faut valider pour que l'application puisse se fermer ?

Quoi qu'il en soit, il me semble qu'il est nécessaire de faire un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir comment les choses se passent dans ce contexte. Le plus probable est qu'il n'y aura plus trace de ces symptômes et que ça pourrait se résoudre par une suppression des fichiers de préférences et du document "Normal.dotm". Mais n'allons pas plus vite que la musique...
 
Ce ne serait pas plutôt la fonctionalité introduite avec Lion (ou MountainLion, je ne sais plus) de réouverture de tous les documents qui étaient ouverts lors de la fermeture d'une application quand on relance celle-ci?

Chercher du côté de ce paramètrage dans les Preferences Système d'OS X!
(Dans "General" decocher la case qui doit se nommer quelque chose comme '"Restaurer les fenêtres à l'ouverture des applications")
 
Vous avez partiellement résolu le problème, merci !
J'ai fermé les documents (j'en était à sept...) via la boule rouge de la barre de titre, et tout est redevenu normal. Je peux fermer un seul document, en rouvrir un autre sans que Word ne refasse des siennes.
Je trouve ça très étonnant, pour moi cmd + w et la boule rouge revenaient au même. Mais le problème semblait lui-même étonnant d'après ce que je comprends.

Néanmoins, pour répondre à vos questions (si ça peut servir):
1. L'option de restauration des fenêtres était désactivée
2. Le rapport d'erreur était interne à Word, il ne provenait pas de l'OS
3. Le problème n'était qu'avec Word.

Merci beaucoup !!