Word 2011 : problème d'affichage des barres d'outils

Caramel10

Membre enregistré
12 Août 2009
4
0
Bonjour,

J'ai installé Office 2011 hier et fait la mise à jour de sécurité. J'ai deux Mac OS X 10.6.5.
J'ai le problème suivant : à l'ouverture de Word, quelque soit le mode d'édition les barres d'outils s'affichent vide de tout icône et de tout texte.
Par le menu affichage en supprimant l'affiche des barres d'outils puis en les ré-affichant, les icônes et les textes apparaissent mais au bout de quelques secondes à quelques minutes, ils deviennent grisés (comme inactifs) puis se bloquent progressivement les uns après les autres.
Si on réitère l'opération supprimer l'affichage des barres d'outils puis les rétablir, le même scénario se reproduit.
Je n'ai, par contre, pas du tout ce problème dans Excel ni Powerpoint. C'est très étrange.
je précise bien qu'il s'agit bien des barres d'outils et non des rubans ou des menus qui fonctionnent parfaitement.

Quelqu'un a-t-il rencontrer le même problème ? Et a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
 
à l'ouverture de Word, quel que soit le mode d'édition les barres d'outils s'affichent vide de tout icône et de tout texte.
C'est effectivement assez étrange a priori. Tu veux bien parler des barres "Standard" et "Mise en forme" ?

Commence par faire un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème persiste. Il y a toutes les chances que non.

Il te faudra alors t'attaquer aux préférences et au document "Normal.dotm". Ce dernier se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Data/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs et les préférences dans ~/Bibliothèque/Preferences. Je dirais que tu peux commencer par le document "Normal.dotm" mais vois aussi com.microsoft.Word.plist et celles qui sont dans le sous-dossier "Microsoft"