Word : champ conditionnel dans publipostage

Filax

Membre confirmé
2 Avril 2019
15
0
77
Je fais un publipostage en Word avec une base de donnée excel qui contient les adresses ainsi que le sexe des personnes. Comment faire que ça écrit "Chère" ou "Cher" en fonction du sexe. J'utilise le gestionnaire de publipostage. Ca fonctionne à merveille. Mais l'insertion du champs conditionnel IF .... ne marche pas. comment faire en détail??? Merci pour un conseil.
Filax
 
A priori, ça fonctionne sans difficulté chez moi, sous réserve de respecter la syntaxe { IF Expression1 Opérateur Expression2 TexteVrai TexteFaux }, aussi bien dans Word 2011 que dans Word 2019. Ici un exemple, dans lequel je me base sur la valeur du champ "Sexe" pour déterminer s'il faut mettre Cher ou Chère. Sur la première ligne, on voit s'afficher la valeur du champ "Sexe", sur la deuxième ligne, le détail du champ et sur la troisième ligne, le résultat :
Capture d’écran.png
Si ça ne se passe pas comme ça chez toi, peux-tu décrire plus précisément comment tu procèdes, ce que tu observes, etc. ?
 
Merci pour ta réponse. Entre-temps j'ai trouvé. Chez moi c'est plus compliqué: comme nom de variable je dois utiliser la fonction MERGEFIELD suivi du nom de la variable. Ensuite ça marche. Sans titre.jpeg
 
Chez moi c'est plus compliqué...
... ou, pour être précis, c'est exactement la même chose. ;) Tu appelles "Mergefield" ce qu'on appelle habituellement un champ de fusion (in French) et chez toi, le champ en question s'appelle "politesse" et pas "Sexe". Certes, tu l'affiches en mode développé, je n'avais pas pensé nécessaire de le faire. Mais bon, ça ne change pas grand chose. L'essentiel est que tu t'en sois sorti.