Word : créer un publipostage d'étiquettes

re voila je reviens vers vous ,
1)- J'ai fait les mises à jour, je suis a 16.16.27
2)- J'ai créé sous Excel une liste en partant du modèle de liste de nouveau document
3)- J'ai ouvert Word et créé une feuille d'étiquettes, de la référence de la marque d'étiquette
4)- Dans publipostage je rentre la liste d'adresse d'Excel en montrant où se trouve sur l'ordi le fichier
5)- Word demande de faire conversion je clique oui.
6)- Je clique sur "insérer champs", là j'obtiens un message me disant que les champs sont vides ???

Or, voir pièce jointe, ils sont point vides puisque j'ai importé d'autres fichiers Excel selon le fichier liste d'Excel
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-10-18 à 17.41.49.png
    Capture d’écran 2020-10-18 à 17.41.49.png
    173,7 KB · Affichages: 165
  • Capture d’écran 2020-10-18 à 17.52.16.png
    Capture d’écran 2020-10-18 à 17.52.16.png
    211,5 KB · Affichages: 171
Dernière édition par un modérateur:
Vu la disposition des données dans ton classeur, est-ce que tu as bien saisi, après ton point 5, la plage de cellules $B$6:$I$xx ? Et est-ce que tu as bien enregistré ton classeur une fois les données saisies (tu peux même fermer le classeur, pour être sûr) ?

Pour ma part, en suivant pas à pas tes indications (mais en saisissant bien la plage de cellules concernées), je n'ai pas de problème particulier :

Capture d’écran 2.png
 
Pour l'instant je comprends pas pourquoi j'ai Word qui me dit que les pages sont vides.

Par contre je fait une supposition : imaginons que avec la version 16.16.3 un beuglant se soit glissé et laisse sous-entendre à Word que les sont écrites avec des codes transparents. Du coup ça confirmerait le message que m'envoie le publipostage "champs vides".
Je voudrais savoir si j'envoie le tableau Excel sous format PDF certaines info de d'affichage purement Excel vont disparaître. Puis si je prends ce Fichier PDF je demande à Excel de l'importer il va donc recréer tout le tableau selon la config de la version 16.16.27. Ça devrait permettre a Excel d'avoir un tableau normalement rempli, non ? Dis-moi si c'est jouable. Ensuite je prends ce tableau Excel je l'importe dans une liste toutes mes fiches du tableau. Dis-moi ce que vous en pensez
Cordialité
Jean-Pierre Martel
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce serait sans doute plus simple si tu supprimais les 5 premières lignes de ton tableau, qui n'ont qu'un rôle cosmétique. Ainsi tu aurais dans la 1e ligne les lignes d'en-tête avec le nom des champs et dans les lignes suivantes les données à utiliser. Du coup, pas besoin d'indiquer la plage de cellules concernées (puisqu'il semble que ce soit ce point qui te pose problème).

Je ne crois pas une seconde à l'intérêt de passer par un PDF…
 
Je comprends la "démarche", mais le format PDF n'est pas celui qui va te simplifier la vie. Tu obtiendrais ce genre de résultat en copiant les cellules concernées et, dans un nouveau classeur Excel, en faisant un collage spécial "Valeurs".

Je doute toutefois que le problème que tu rencontres soit lié à ça et, comme le dit baron ci-dessus, tu pourrais probablement simplifier les choses en supprimant les lignes inutiles dans la feuille Excel. Pense aussi à enregistrer et fermer ton classeur avant de l'utiliser comme source de données, Word travaille à partir du fichier enregistré, pas à partir du classeur éventuellement ouvert dans Excel.
 
merci ok je vais faire pour voir ; puis je reviens vous dire

Cordialité
Jean-Pierre Martel

-------------------------------

Bonjour,

Bon, voilà j'ai supprimé les lignes et colonnes inutiles de la liste.
J'obtiens toujours la même réponse : les champs de la liste sont vides.
J'ai tenté de créer la liste dans un fichier de fusion Word.
Mais là Word refuse de le prendre car il me dit ça c'est le fichier de fusion vous pouvez pas y accéder
Je pense que avec le fichier Excel, Word crée un fichier de fusion, mais celui-ci reste vide (je ne sais pour quelle raison), du coup il dit fichier vide et là ça bloque.

Cordialité
JPM
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu peux décrire précisément comment tu as procédé pour créer ton fichier de fusion Word. A priori, tu commences par définir les champs pour le fichier (ou tu valides directement ceux qui sont proposés). Puis tu enregistres le fichier sous un nom caractéristique sur ton disque (par exemple "Liste Fusion.docx" sur le bureau). Ensuite, tu as une grille de saisie dans laquelle tu saisis des données. Une fois que c'est terminé, tu lances ton publipostage de la même façon qu'avec le classeur Excel.

Est-ce bien comme cela que tu procèdes ? À quel moment est-ce que "Word refuse de le prendre" ?
 
Désolé pas de changement. J'ai tenté de prendre un fichier liste vierge, rentré manuellement les données.
Quand je lance le publipostage et que je clique dans adresses, j'obtiens le même résultat : Word dit "Champs vides".
 
Dernière édition par un modérateur:
Si ce n'est pas trop confidentiel, est-ce que tu peux m'envoyer ton fichier de test, pour que j'essaye de voir si c'est dans le fichier qu'il se passe quelque chose. Voir dans les "Conversations" (la petite enveloppe avec un rond rouge, en haut à droite).

Conversation.png
NB : ce serait bien aussi de préciser quel est le format d'étiquettes que tu utilises. On ne sait jamais...
 
Dernière édition: