Word : espaces pour images

finarels

Membre enregistré
28 Juillet 2016
7
0
26
Bonjour a tous, je vous explique mon problème en espérant avoir une réponse.

Je travail sur word depuis longtemps et sur windows. J'ai acheter un iMac et j'ai acheté word également dessus. j'ai récupérer tout les fichier et cours word et je les ai mis sur mon iMac. Le problème c'est que j'ai des images (certaines, pas toute) qui ne s'affichent pas, j'ai donc des carré blanc a la place. Je cherche une solution et je la trouve, ils disent : Options/Affichage/Afficher, décocher la case "Espaces pour images"
cependant ce chemin correspond à un word pour Windows et non mac.
impossible de trouver cette option sur Max et c'est la seule solution pour remédier à mon problème.

En espérant avoir une réponse, merci et vive forum mac !
voici la capture d'écran , ce n'est qu'un exemple parmi plein de photo tel que celle ci.Capture d’écran 2016-07-28 à 11.57.23.png
 
Dans Word 2016, l'intitulé a été modifié, mais quand on tape "Espaces" dans le champ de recherche, on est un peu aiguillé dans la bonne direction :

Capture d’écran 1.png

En fait, il faut s'assurer d'avoir coché la case "Dessins" dans l'onglet "Affichage" des préférences :

Capture d’écran.png

Reste à voir si c'est bien là l'origine du problème, et pas un souci de compatibilité de format...
 
Il est préférable à l'avenir de utiliser Pages. Les images sont enregistrées dans le fichier et sont également de meilleur qualité. Ont peut déposer des images hautes définitions.
 
Malheureusement cette option est déjà coché et cela ne résout pas le problème posé... merci de vous y intéressé.

Pages est excellent mais il ne convertit pas tous mes documents et je suis habitué à travaillé sur Word...

Le fichier de base a été créé avec un word .. donc normalement il doit rester conforme pourtant led images sont au bon endroit et quand je clique sur le dossier ou il y a mes cours il y a les aperçu en tout petit et les images fonctionnent et je les voit mais quand j'ouvre mon document certaines images n'apparaissent pas donc je pense fortement qu'une option n'est pas activé ou justement activée .
merci
 
les images sont au bon endroit et quand je clique sur le dossier ou il y a mes cours il y a les aperçu en tout petit et les images fonctionnent et je les voit mais quand j'ouvre mon document certaines images n'apparaissent pas donc je pense fortement qu'une option n'est pas activé ou justement activée
Comme vu, je pense plus à un problème de compatibilité de format d'images. Il faudrait des précisions sur le contexte lors de la création des documents (on se doute que ce n'est pas forcément facile).

Au départ, quel était le format de ces images ? Comment ont-elles été insérées dans le document ? Si tu ouvres ton document avec LibreOffice, est-ce que les images s'affichent ?
 
Avec libre office les images s'ouvre parfaitement, quand j'ouvre mon fichier sur un windows parfait aussi mais sur le mac impossible je crois qu'il y a différents types de photo avec PNJ et Jpeg enfin des formats différents et certaines photo s'affichent d'autres non ..

Avec pages le fichier est parfait..

Pour ce qui est de la création je me souviens que j'avais récupérer ce cours et je l'ai modifié en y rajoutant des images également.
 
Essaye d'identifier le format des images qui ne s'affichent pas...

Par ailleurs, assure-toi de bien avoir fait les mises à jour d'Office 2016 (tu devrais être en 15.24 actuellement). On ne sait jamais.
 
comment les identifier ?
Bonne question ! Plusieurs pistes : dans LibreOffice, si tu fais un clic droit sur l'image et que tu demandes à l'enregistrer, il te sera probablement proposé le format original. Sinon, si tu transformes l'extension du fichier (enfin, d'une copie du fichier) en .zip au lieu de .docx et que tu décompactes l'archive, tu trouveras dans le sous-dossier "word" > "media" les fichiers avec leur extension initiale (ici .jpeg et .png) :
Capture d’écran.png

je suis en 15.13.3 actuellement.
Ne pas faire les mises à jour (dont la raison d'être principale est la correction de bugs) et s'étonner de rencontrer des problèmes, c'est un peu contradictoire. Vu qu'il y a un automate pour gérer les mises à jour (qu'on peut lancer via le menu "Aide" d'une des applications de la suite), pourquoi s'en priver (même si ça n'aura probablement pas d'incidence sur le problème soulevé ici) ?
 
En effet après une mise à jour, le problème n'est pas résolue.

j'ai fais ce que vous m'avez conseillé et en effet le format de mes images est assez particulier il est .emf, ça commence à ce préciser. Connaissez vous ce format ?
 
.emf correspond à "Enhanced MetaFile", un format de fichier Windows que, en principe au moins, Word pour Mac est capable d'ouvrir. Mais il semble que ce n'est pas toujours évident avec tous les fichiers .emf. En particulier, ceux créés par Adobe Photoshop ont l'air de poser problème (mais il peut y avoir d'autres cas de figure).

Bref, il va probablement falloir reprendre les images et les convertir dans un format mieux géré par Word (.png, .jpeg,...) En général, c'est avec GraphicConverter qu'on arrive à traiter le plus de formats d'images.
 
Je vous remercie de votre aide. Au final ce que j'ai fait c'est que j'ai ouvert le même fichier dont un avec word et le même avec page et avec pages les images s'affichent. Je fais copier les images de pages et je les coller a la place des encadrements blanc. C'est relativement long mais c'est probablement le seul moyen que j'ai d'avoir mon fichier word avec toute ses images. Qu'en pensez vous ?
 
Copier-coller n'est jamais une bonne méthode pour insérer des images. Il faut provilégier les méthodes qui conservent les attributs du fichier, particulièrement le glisser-déposer.

Mais, à ce "détail" près, c'est la seule solution que je vois, comme vu précédemment, la conversion des images. C'est évidemment un peu long et fastidieux, certes...
 
D'accord, je vais donc me maintenir à cette solution.
Je vous remercie d'avoir traité mon sujet et avec rapidité.

PS: J'ai posé cette question sur un autre forum, et toujours sans réponse.