word et les cases à cocher

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonjour ,
IMac G5 et 10.4.11 + Word 2004
Je suis bien arrive a mettre dans la barre de menus le bouton " case a cocher " et le bouton " champ de texte "
Je voudrais utiliser cette presentation dans un formulaire qui pourrait m'etre renvoye en piece jointe dans un mail .
Le probleme est que je n'arrive pas a trouver l'astuce pour cocher une case a cocher
Pour le champ de texte , il suffit de noircir le champ et d'y taper ce qu'on veut y mettre .
Quelqu'un peut-il me tirer d'embarras ?
Merci
 
Le probleme est que je n'arrive pas a trouver l'astuce pour cocher une case a cocher
Tu parles bien de cases à cocher de la barre d'outils "Formulaires", hein (juste pour être sûr) ?

Si tu regardes dans l'aide de Word, tu verras que, pour qu'un formulaire soit opérationnel, il faut (et il suffit de) protéger le formulaire avec le petit cadenas de la barre d'outils "Formulaires". À partir de là, en cliquant dans la case, tu la verras se cocher et se décocher alternativement...
 
eh bien , oui merci
J'avais pourtant cherche mais ca m'avait echappe ; j'avais seulement retenu qu'il fallait verrouiller le formulaire avant de l'envoyer
et comme j'etais toujours empetre dans ma facon de le rediger je n'avais pas encore verrouille .

entre temps , j'avais imagine une astuce :
noircir la case
taper un X majuscule gras ( ce qui d'ailleurs fait disparaitre le contour de la case )
mais le X est bien visible

Ce n'est pas aussi cool que la technique offficielle que tu me fais decouvrir
Par contre cette derniere ne fait pas une vraie coche mais un X un peu maigrelet

De toute facon il est judicieux de verrouiller avant d'envoyer

Il parait qu'il fait un temps degueulasse a Toulouse ce soir ( un de mes petits-fils vient de me dire ca au telephone au point qu'il prefere manger des pates chez lui plutot que traverser le boulevard pour aller au resto ! etudiant 1 ere annee dans une ecole d'ingenieurs : beaucoup de maths , de physique , d'informatique et beaucoup beaucoup de sports ! mais il regrette : pas de saxo ! pas facile de tout concilier ! )

Merci encore du tuyau et bonne fin de semaine
 
Tu parles bien de cases à cocher de la barre d'outils "Formulaires", hein (juste pour être sûr) ?

Si tu regardes dans l'aide de Word, tu verras que, pour qu'un formulaire soit opérationnel, il faut (et il suffit de) protéger le formulaire avec le petit cadenas de la barre d'outils "Formulaires". À partir de là, en cliquant dans la case, tu la verras se cocher et se décocher alternativement...

Mais si le formulaire n'est pas verrouillé, il reste possible de cocher la case via un clic droit, puis "Propriétés" et sélectionner l'option "case activée" dans "valeur par défaut".