Word Excel se figent

danar

Membre actif
Bonjour,

Macbook OS 10.6.8
Word et Excel 2004

Quand j'ouvre un document word ou que j'en crée un nouveau, je fais enregistrer sous. Là la fenêtre habituelle ne s'ouvre pas. Je ne peux plus fermer mon document et toutes les options fermer, enregistrer, enregistrer sous... du menu fichier se grisent. Je ne peux pas non plus forcer à quitter. Je suis obligée d'éteindre mon ordinateur par un appui long sur l'interrupteur...

Par contre j'arrive à consulter mes documents existants.

Deux mises à jour ont été faite aujourd'hui et le problème existe depuis ces màj
Les 2 maj qui ont été installées aujourd'hui:
remote desktop client update
security update 2012-01

Une idée quelqu'un ? Merci beaucoup, c'est pour ma petite soeur...
 
Les 2 maj qui ont été installées aujourd'hui :
remote desktop client update
security update 2012-01
Tu as fait, bien entendu, une réparation des permissions avant et après l'installation des mises à jour. Tu as supprimé le document "Normal" qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft ? Supprimé les préférences ? Vérifié les polices avec "Livre des polices" ?
 
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement dans le même cas que danar : mêmes logiciels, même OS et exactement les mêmes soucis (impossible d'ouvrir un doc Word via Word, de sauvegarder un nouveau doc, "grisage" des menus dans ces cas).

J'ai, bien évidemment, "onyxé" un maximum (nettoyage, réparation des permissions...), redémarré plusieurs fois, supprimé Normal, supprimé les préférences de la Bibliothèque...

Mais rien n'y fait ! Le problème est certes minime mais très handicapant !

Merci par avance à tout ceux qui pourront apporter leur éclairage.

PS pour danar : chez moi je peux forcer à quitter Word et il y a une possibilité de travailler un "nouveau" document en faisant une copie d'un document existant puis en effaçant le contenu de cette copie avant de pouvoir réécrire et, là, la sauvegarde est possible (car le système ne considère pas cette copie comme un nouveau document)
 
Ne cherchez plus, c'est apparemment un bug de la mise à jour de sécurité qui bloque l'impression (et probablement d'autres choses) dans les applications qui font appel à Rosetta. Il y a toutes les chances que ce soit l'origine de ce problème soudain...

Voir par ici pour quelques précisions (mais je suppose qu'on va bientôt en entendre parler plus largement…) Vu l'importance du problème, il devrait y avoir rapidement un correctif.
 
Merci beaucoup pour l'info Aliboron, une mise-à-jour qui fait bugger Rosetta, c'est quand même assez problématique...

M'enfin, espérons, comme tu le dis, un correctif au plus vite !
 
Je confirme.

Je viens d'ouvrir mon Word X 2001 :
Enregistrer et fermer un document existant : ça marche
C'est enregistrer sous qui ne marche pas, que ce soit pour un document existant ou un nouveau.
Forcer à quitter ne marche pas, il faut quitter par pomme+alt+échap.

J'ai fait les mises à jour hier.

Plutôt contente d'avoir découvert le problème par le forum... ça m'aura évité de batailler pour rien.