Bureautique Word gestion du presse-papier

Tom9

Membre confirmé
12 Décembre 2022
33
1
Bonjour,

Depuis peu sur word, si je copie un mot (ex. Alpha), puis je supprime (touche delete) un autre mot (ex. Beta), si je fais un Coller c'est "Beta" qui est inséré.

Le presse-papier est remplacé par le mot supprimé à l'aide de la touche Delete (pas de Cde-X).

J'ai dû modifier un réglage mais je ne trouve pas où :cool:

Merci pour vos éclairages,
 
Quelques précisions sur le contexte seraient bienvenues. En particulier la version de Word dont il est question (en principe la 16.87 actuellement) et la version de macOS concernée. Personnellement (Word 16.87 sous Sonoma 14.5), je n'arrive pas à reproduire le comportement que tu décris, c'est bien Alpha qui est collé, quelle que soit la méthode utilisée (sauf erreur).

Est-ce que tu peux reproduire le même problème dans d'autres applications (Excel ou PowerPoint, mais aussi Pages ou TextEdit,...) ? Est-ce que tu utilises un utilitaire censé "faciliter" la copie ? Est-ce que tu observes la même chose lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?