Bureautique Word gestion du presse-papier

Tom9

Membre confirmé
12 Décembre 2022
38
1
Bonjour,

Depuis peu sur word, si je copie un mot (ex. Alpha), puis je supprime (touche delete) un autre mot (ex. Beta), si je fais un Coller c'est "Beta" qui est inséré.

Le presse-papier est remplacé par le mot supprimé à l'aide de la touche Delete (pas de Cde-X).

J'ai dû modifier un réglage mais je ne trouve pas où :cool:

Merci pour vos éclairages,
 
Quelques précisions sur le contexte seraient bienvenues. En particulier la version de Word dont il est question (en principe la 16.87 actuellement) et la version de macOS concernée. Personnellement (Word 16.87 sous Sonoma 14.5), je n'arrive pas à reproduire le comportement que tu décris, c'est bien Alpha qui est collé, quelle que soit la méthode utilisée (sauf erreur).

Est-ce que tu peux reproduire le même problème dans d'autres applications (Excel ou PowerPoint, mais aussi Pages ou TextEdit,...) ? Est-ce que tu utilises un utilitaire censé "faciliter" la copie ? Est-ce que tu observes la même chose lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
Quelques précisions sur le contexte seraient bienvenues. En particulier la version de Word dont il est question (en principe la 16.87 actuellement) et la version de macOS concernée. Personnellement (Word 16.87 sous Sonoma 14.5), je n'arrive pas à reproduire le comportement que tu décris, c'est bien Alpha qui est collé, quelle que soit la méthode utilisée (sauf erreur).

Est-ce que tu peux reproduire le même problème dans d'autres applications (Excel ou PowerPoint, mais aussi Pages ou TextEdit,...) ? Est-ce que tu utilises un utilitaire censé "faciliter" la copie ? Est-ce que tu observes la même chose lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
Bonjour,

Alors j'ai fait des essais non reproductibles du "bug" :cool: sur Pages,Safari, BBedit, Filemaker, Notes. Ca ne "fonctionne que sur Word (Version 16.59) - Mac OS Sonoma 14.5 (23F79)
 
Version 16.59, de mars 2022, vraiment ? Aucune mise à jour en 28 mois (il y en a une chaque mois vers le 15), respect ! ;)

Commence par mettre à jour ta version, on verra ensuite s'il y a réellement un problème. Quelle est ta licence pour Office ? Si c'est Office 2021 ou Microsoft 365, tu devrais être en version 16.87...
 
  • J’aime
Réactions: Tom9 et Powerdom
Version 16.59, de mars 2022, vraiment ? Aucune mise à jour en 28 mois (il y en a une chaque mois vers le 15), respect ! ;)

Commence par mettre à jour ta version, on verra ensuite s'il y a réellement un problème. Quelle est ta licence pour Office ? Si c'est Office 2021 ou Microsoft 365, tu devrais être en version 16.87...
C'est une souscription 365

Bon et comme on a affaire à un logiciel Microsoft et je ne trouve nulle part dans Word comment faire la màj comme il y a habituellement sur les autres softs. On fait comment stp?

Je viens de télécharger sur leur site "Microsoft AutoUpdate 4.73" qui me dit que tout les logiciels sont à jours
 

Fichiers joints

  • Screenshot 2024-07-30 at 18.50.45.jpg
    Screenshot 2024-07-30 at 18.50.45.jpg
    38,6 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
C'est très curieux. La version 4.73 est bien celle en cours. Mais il est très étrange qu'il n'y ait rien en-dessous. Tu devrais avoir la liste des applications de la suite (voir la capture équivalente chez moi) :

Capture d’écran.png
Est-ce que tu aurais souscrit ta licence par le Mac App Store ? Est-ce qu'il est normal que l'interface soit en anglais ? Est-ce que ton Mac est paramétré en langue anglaise ?
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
C'est très curieux. La version 4.73 est bien celle en cours. Mais il est très étrange qu'il n'y ait rien en-dessous. Tu devrais avoir la liste des applications de la suite (voir la capture équivalente chez moi) :

Est-ce que tu aurais souscrit ta licence par le Mac App Store ? Est-ce qu'il est normal que l'interface soit en anglais ? Est-ce que ton Mac est paramétré en langue anglaise ?
Licence pas par l'appstore, interface en Anglais sur mon Mac et mes apps normal oui
 
C'est très curieux. La version 4.73 est bien celle en cours. Mais il est très étrange qu'il n'y ait rien en-dessous. Tu devrais avoir la liste des applications de la suite (voir la capture équivalente chez moi) :

Est-ce que tu aurais souscrit ta licence par le Mac App Store ? Est-ce qu'il est normal que l'interface soit en anglais ? Est-ce que ton Mac est paramétré en langue anglaise ?
Je viens de rajouter l'autorisation des updates automatiques dans les prefs de Mac OS et ça met maintenant la suite Office à jour (en cours de téléchargement).

Les bizarreries de M$
 
Bon. Je ne vois toujours pas ce qui pourrait provoquer ça. Après avoir quitté Word, positionne-toi sur le dossier ~/Bibliothèque/Containers et supprime le dossier Microsoft Word qui s'y trouve :

Containers 1 Big Sur.png

Tant qu'à faire, supprime aussi le document Normal.dotm qui se trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Modèles