<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Niconemo:</font><hr />
Bon sang mais c'est bien sur ! J'avais pas pensé à ça ! Je ferme toujour la barre de bouton par défaut. À quoi ça sert d'encombrer l'écran avec les boutons Copier, Coller, Ouvrir, Imprimer, etc. C'est en grande partie à cause des barres de boutons Microsoft que la plus part des utilisateurs n'arrivent pas à décoller en informatique ! Ils manquent de curiosité, ne fouillent pas dans les menus, n'apprennent pas les raccourcis clavier. Un perte de temps qui peut durer des années !
[/QUOTE]
Il faut quand même reconnaître qu'il y a certains boutons bien pratiques comme les contours qui évitent d'aller dans format, bordure et trame et de sélectionner. J'ai aussi installé le bouton exposant et indice qui fait gagner pas mal de temps. Je suis tout à fait d'accord que certains boutons comme enregistrer, copier, coller... sont inutiles, les raccourcis claviers étant bien plus pratiques mais il n'y a pas de raccourcis claviers pour tout et faire d'un seul clic quelque chose qui demanderait une recherche dans les menus est bien pratique.