Résolu Word: Ma table des matières devient folle

Alcey

Membre enregistré
20 Juin 2018
5
0
44
Bonjour à tous et merci de lire mon message.

Dans le cadre de la rédaction de ma thèse j'utilise une table des matières Classique.
Cette table des matières automatique et assez conséquente a bien fonctionné jusqu'à maintenant, en utilisant pour mes titres les styles prédéfinis Titre 1 à Titre 4.

Mais depuis quelques jours lorsque je souhaite mettre à jour cette table, elle devient complètement modifiée: des titres de tableaux ou du texte simple du contenu de la thèse se glisse dans le sommaire tel un titre !
J'ai donc regardé le "style" de ces insertions dans ma table: il peut s'agir de texte "Normal" ou bien de "texte légende" par exemple. Mais JAMAIS je n'ai souhaité que ces style fassent partie de ma table.
j'ai même vérifié dans Références, Table des matières, Table des matières personnalisée:
le problème reste identique si je coche 2 ou 4 niveaux par exemple.
Et dans "Option" et "Styles", il y a plein mes 4 styles cochés (et uniquement eux!), les styles 1 à 4.


J'ai pu rechargé une ancienne version de mon document où le problème ne se présentait pas.
Mais ce matin à nouveau le même problème en mettant à jour la table.
Il semblerait que le problème apparaissent depuis que j'ai eu recours aux insertions de "Renvoi" pour mes annexes, mais je ne vois pas le rapport (eux d'ailleurs en sont pas modifiées).

J'espère avoir été assez clair et précis.
Merci beaucoup pour votre aide et de m'avoir lu.

J'utilise Word pour Mac version 16.14.1 et 16.15. (problème identique).
 
C'est bon j'ai trouvé en bidouillant. C'est une case cochée dans les options de la table s'appelant "Niveaux hiérarchiques" qui posait problème. Une fois décochée et après mise à jour de la table, le problème n'existe plus.

C'était donc un problème de niveau hiérarchique.
Merci.