Word : numérotation des pages

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
62
Bourg en Bresse
Bonjour, encore un petit souci de numérotation dans mon rapport.

Pour des raisons de présentation, j'ai souhaité mettre une liste en 2 colonnes. Le problème est que cela m'insère un saut de section qui a pour effet de recommencer la numérotation à 1 sur la page suivante.

:confused:

D'une part il vaudrait mieux insérer des sauts de colonne plutôt que des sauts de section. D'autre part, dans le format de la numérotation de page, tu peux choisir de repartir de 1 ou de continuer d'une section à l'autre.

D'une part il vaudrait mieux insérer des sauts de colonne plutôt que des sauts de section.
Quand je sélectionne la partie pour la mettre sur 2 colonnes, c'est word qui insère un saut de section, et si je veux l'enlever, il remet sur 1 colonne.

OK, j'avais lu trop vite, je pensais que c'étaient des sauts que tu insérais pour répartir le texte entre les colonnes ou les pages succesives. Effectivement, il faut bien un saut de section au début (et à la fin) d'un passage sur deux colonnes.

Ceci dit, quand tu vas dans "Insertion" > "Numéros de page..." > "Format..." Tu choisis (ou pas) de faire suivre la numérotation "À la suite de la section précédente".

Sinon, merci de donner des précisions complémentaires sur le contexte.

Merci, pour les explications. Pour le format de numérotation "à la suite de la section précédente", comme j'ai une page de garde, j'avais mis "commencer la numération à 0" pour qu'elle ne soit pas prise en compte.
Mais après diverses manipulations, j'ai réussi à faire afficher les numéros à la suite. Je crois que j'ai demandé dans un premier temps de continuer à la suite de la section précédente, puis je suis allé sur la page de garde et remis commencer la numérotation à 0