word=>PDF

Urudu

Membre confirmé
2 Septembre 2004
36
1
54
Comment peut-on transformer un dossier word en PDF? Existe-t-il un équivalent de PDFCreator pour Mac?
En fait j'ai déjà des pages en PDF, mais je voudrais les réunir dans un seul document (plus maniable).

:confused:
 
Pour transformer un doc Word en pdf, il suffit d'ouvrir le doc word, puis fichier Imprimer et là cliquer le bouton pdf (en bas de la fenêtre)

Pour fusionner des pdf en 1 seul, je connais pdf lab qui fonctionne assez bien (freeware)
http://www.iconus.ch/fabien/pdflab/
 
Panther je crois.... en fait je me suis trompée, cette fois-ci ce n'est pas de word que je dois passer en PDF, mais de Photoshop....
 
même chose! Imprimer et cliquer le bouton pdf!

C'est MacOS X qui génère ainsi du PDF quelle que soit l'application!
 
Oui. :D

Enfin, dans photoshop, pour faire du PDF, y'a un truc simple : c'est enregistrer sous.
Il parait que c'est Adobe qui a inventé le PDF. Il parait, hein ! :p
 
ah oui rezba, facile de transformer en fichier PDF simple.... ce qui m'intéressait c'était de créer un fichier unique avec images à la suite pour un article scanné..... :rolleyes:

En tout cas merci pour le lien Remy, tout à fonctionné parfaitement :up:
 
Urudu a dit:
ah oui rezba, facile de transformer en fichier PDF simple.... ce qui m'intéressait c'était de créer un fichier unique avec images à la suite pour un article scanné..... :rolleyes:
Je sais, c'est d'ailleurs pour ça que daffyb t'as demandé sur quel système tu tournais, parce que dans Tiger, une des actions automator fournies par défaut est effectivment l'assemblage de plusieurs pdf en un seul. ;)
En tout cas merci pour le lien Remy, tout à fonctionné parfaitement :up:
Avec ton photoshop, tu n'as pas un acrobat Standard ?
 
j'aimerais que rezba aille plus loin et plus complétement dans ses explications. ça m'intéresse le pdf sous photoshop et tutti quanti....s'il pouvait faire un memo cinq étoiles là-dessus ça serait nickel .
 
heu.... Normalement quand on a Photoshop, on sait tout de même cliquer sur le menu fichier/enregister sous si je ne m'habuse :siffle:
Dépenser autant d'argent dans ce logiciel sans s'avoir s'en servir à se point, je trouve ça un peu fort de café :D :D
 
Mmmm ... Si tu veux avoir plusieurs photos dans un même PDF, il vaudrait mieux passer à ce moment là par un document (Word, Pages, OpenOffice, ce que tu voudras) et y insérer tes images, puis imprimer le tout, avec la méthode de Rémy.

Remarques au passage :
- il existe un moyen de créer une imprimante "virtuelle" qui crée directement un fichier PDF au lieu d'imprimer ;
- il existe des solutions simples (et d'autres moins simples) pour assembler des fichiers PDF.

Si cela t'intéresse, on peut développer.
 
daffyb a dit:
heu.... Normalement quand on a Photoshop, on sait tout de même cliquer sur le menu fichier/enregister sous si je ne m'habuse :siffle:
Dépenser autant d'argent dans ce logiciel sans s'avoir s'en servir à se point, je trouve ça un peu fort de café :D :D
oh la laaaaaaaaaaaa!!!!
les graves accusatiooooooooons!!!
diffamation et tout, la, ça peut aller chercher loin ça mon grand....


:D
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Ça existe mais la dernière fois que j'ai cherché, rien de bien satisfaisant ni abordable.
En général, la mise en page ne peut être conservée de façon convenable.

Cela étant, on peut toujours récupérer le texte d'un PDF "à la main" et le copier dans Textedit (ou Word aussi bien).
 
Moi ce n'est pas un fichier word en pdf que j'aimerais changer mais un fichier PUB en WORD ...
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ????
Merci beaucoup :)